Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > La Fondation d'Aide aux Entreprise (FAE) élargit ...
 

La Fondation d'Aide aux Entreprise (FAE) élargit ses prestations

La Fondation d'Aide aux Entreprise (FAE) élargit ses prestations
Date Publication 
30.09.2009
Introduction 

La FAE offre un soutien financier aux PME existantes ou en création, dont le développement présente un intérêt en termes d'emplois et de savoir-faire, dans le cadre de l'économie du canton de Genève.

Depuis le mois de juillet 2009, la FAE a augmenté sa capacité d’intervention de cautionnement de crédits et de participation au capital des entreprises avec un plafond porté de CHF 2 Mio à CHF 4 Mio par dossier, sachant que les participations doivent représenter au plus 45 % des nouveaux fonds investis. Elle dispose également d’une enveloppe annuelle de financement de mandats d’audit/coaching/accompagnement/expertise de CHF 750'000 et d’une nouvelle prestation de financement de trésorerie contre la cession de factures désignées. Cette avance de liquidités représente 80 % des factures cédées dans la limite de CHF 250'000 par entreprise et pour une durée d’une année renouvelable.

 

www.fae-ge.ch

Thèmes associés