Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > INTERACTIF : rendez-vous avec les nouvelles technologie...
 

INTERACTIF : rendez-vous avec les nouvelles technologies

INTERACTIF : rendez-vous avec les nouvelles technologies
Date Publication 
05.06.2009
Introduction 

Du 28 juillet au 15 août, Balexert présente une exposition exceptionnelle sur les nouvelles technologies de l’image qui habiteront notre futur.

 Interactif Cet événement est soutenu par Alp ICT

 

Hologrammes, écrans dématérialisés interactifs, images en 3D, écrans tactiles de dernière génération, sol interactifs, voyage en 4 dimensions sur un siège sensoriel dynamique et surtout un défi de « mindball ». Pour la première fois en Suisse, ces technologies seront réunies et présentées gratuitement au grand public. C’est l’occasion de se projeter dans un monde semivirtuel et interactif qui ne manquera pas de surprendre jeunes et moins jeunes.

Pour voir les vidéos de ces technologies, visitez la page : http://www.event-egloff.ch/balexert/.

Quelques technologies spectaculaires :

- Le « mindball » est une forme de duel. Chaque adversaire doit faire évoluer une balle vers son opposant avec la force de son esprit ou plus précisément s’il parvient à rester calme et à se concentrer. Un casque muni de capteurs analyse l’activité cérébrale des joueurs (les ondes Alpha et Théta) et permet de diriger une balle uniquement grâce à la force de sa pensée.

- L’écran dématérialisé « beMerlin » permet à un utilisateur de naviguer dans un contenu en déplaçant son doigt dans l’espace. Parcourir des photos, lire une vidéo, accéder à un menu de commande en effleurant une réalité virtuelle est une expérience déconcertante !

- Un brouillard créé artificiellement permet de projeter des images mais également d’interagir en cliquant par exemple sur un bouton d’accès à un menu. Cette technologie permet de traverser littéralement un mur d’image !

- Une borne permet de créer et faire évoluer des hologrammes dans un espace donné. L’illusion est totale et troublante.

Pour créer cette exposition, Balexert a mandaté la société AV Egloff à Bâle, spécialiste des nouvelles technologies de l’image. Dans le cadre d’événements d’envergure (SIHH, Basel World, etc.), AV Egloff met son savoir-faire à la disposition des plus grandes marques.

Renseignements complémentaires :
Centre Balexert SA
Alexis Delmege, responsable communication
022 979.02.02 / alexis.delmege@balexert.ch
 

Thèmes associés