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« P&G Academy Geneva » : une académie pour booster 100 start-ups

« P&G Academy Geneva » : une académie pour booster 100 start-ups
Date Publication 
21.09.2016
Illustration 
Introduction 

La première édition de cet événement a réuni près de cent start-ups au siège européen de Procter & Gamble, l’un des leaders mondiaux en marketing.

Lors d’ateliers animés par des spécialistes pluridisciplinaires de la multinationale, de jeunes entrepreneurs ont été amenés à développer les bons réflexes pour accélérer la commercialisation de leurs idées.  « P&G se veut un catalyseur dans l’écosystème économique genevois et contribuer à l’essor de la région » note Sophie Blum, Vice-Présidente Marketing, P&G Europe. Cette nouvelle plateforme d’échanges a été mise sur pied par Procter & Gamble en partenariat avec le Service de la promotion économique.

 

Dynamiser son projet avec des coaches issus d’une grande entreprise, être stimulé par leurs conseils et expériences et pouvoir réseauter en fin de journée avec les décideurs de la région, telle a été l’opportunité offerte à près de cent entrepreneurs genevois et romands réunis ce jour au siège de Procter & Gamble, à Genève. De leurs interactions avec les spécialistes de P&G, ils ont pu découvrir une méthodologie de travail ainsi que des modèles qui ont fait leur preuve dans le positionnement de marques de réputation mondiale.

 

Tisser un réseau unique de compétences et de connaissances
Depuis plus de 10 ans, P&G développe des partenariats visant à encourager l’écosystème des jeunes entrepreneurs, que ce soit en collaboration avec les hautes écoles, les universités, l’association GENILEM ou des initiatives naissantes telle que la fondation Nomads. «Stimuler l’innovation, l’esprit entrepreneurial et les jeunes talents, non seulement nous y croyons mais cela fait partie intégrante de notre culture d’entreprise» explique Sophie Blum. « La P&G Academy est une démonstration supplémentaire de notre volonté de rassembler, d’échanger, d’aller plus loin ensemble. Genève et la région possèdent tous les atouts  pour devenir un hub d’innovation au même titre que Londres, Tel Aviv ou la Silicon Valley. »

 

Stimuler par l’échange
S’exprimant en fin de journée devant un parterre de personnalités économiques et de jeunes start-upers, Pierre Maudet, Conseiller d’Etat chargé du département de la sécurité et de l’économie, a tenu à relever : « l’union des forces est déterminante dans les défis liés à l’innovation. La création de valeur passe par les partenariats. A cet égard, P&G est un acteur engagé et intégré dans notre écosystème qui se nourrit également de mise en perspective globale. La création de synergies entre acteurs régionaux et internationaux est l’un des piliers de la stratégie économique cantonale 2030».

 

Lors d’un apéritif officiel de clôture, les jeunes entrepreneurs ont eu l’opportunité d’échanger sur les perspectives d’innovation dans la région avec des décideurs issus de différents secteurs économiques, parmi lesquels David Sadigh (CEO et fondateur de Digital Luxury Group) qui a salué l’initiative de cette journée.

 

Prochain rendez-vous
Afin de continuer à soutenir les jeunes Genevois et Romands dans leur parcours, P&G lance le « Baby Entrepreneurs Challenge 2017» en partenariat avec le magazine Bilan. Le public pourra dès aujourd’hui suivre les 20 entrepreneurs sélectionnés. En mars prochain, il désignera les lauréats qui se verront accompagnés dans leur défi par des coaches de P&G. Ils embarqueront pour un voyage inédit à Tel-Aviv, afin d’explorer ce pôle d’innovation mondial et rencontrer des acteurs engagés.