Le Domaine de la République et canton de Genève a été créé en 1971, grâce à une donation comprenant un vignoble de 6 hectares situé sur le coteau de Lully.
Le Domaine met en application des techniques œnologiques et viticoles innovantes et respectueuses de l'environnement. Précurseur dès sa création, il s’est ainsi élevé au rang de pionnier dans l’intégration à Genève de nouvelles techniques œnologiques comme le "passerillage" et de nouveaux cépages tels que le Pinot blanc, le Gamaret, le Garanoir et depuis 2009 le Divico. Doté d'une résistance naturelle aux maladies de la vigne, le Divico ouvre la voie vers une viticulture toujours plus écologique. A travers tout ce qu'il entreprend, le Domaine choisit des techniques de cultures innovantes et écologiques. Aussi, il explore de nouveaux systèmes d'entretien et d'enherbement du sol et introduit plusieurs essais de cépages dotés d'une résistance naturelle.
Etabli en coteau sur un sol argilo-calcaire, le vignoble du domaine est propice à l'expression de nombreux cépages, qui bénéficient de l'Appellation d'Origine Contrôlée Genève (AOC), gage de qualité, de savoir-faire et de tradition genevoise.
Tradition d'excellence
Viticulture durable
Cultivé avec soin
Expérimentation de nouveaux cépages
Engagement quotidien
Spécialités blanches - AOC Genève
30 cépages
40 ans de savoir-faire
Vins de haute qualité
Plus d'information sur les cépages genevois : www.geneveterroir.ch
Pour recevoir des informations sur le Vignoble de l'Etat, inscrivez-vous!