Choisir des matériaux sains dans la construction

L’air que nous respirons quotidiennement au sein de nos espaces intérieurs peut contenir de nombreuses substances dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Certains matériaux de construction, actuellement interdits, tels que l'amiante, PCB, plomb, HAP sont soumis à des procédures strictes d'assainissement, d'autres sont préoccupants. Le dispositif innovant "THQMAT" offre une structure d'appuis aux acteurs de la construction pour favoriser l'utilisation de matériaux sains. Il propose d'appliquer des techniques constructives durables afin d'assurer un air intérieur de qualité et vivre dans des habitats sains.

Actualités

THQMAT: un engagement concret pour une construction saine
- Communiqués de presse

THQMAT: un engagement concret pour une construction saine

L’Etat de Genève lance le dispositif THQMAT (Très Haute Qualité des Matériaux, de l'Air intérieur et des techniques constructives), une initiative innovante pour soutenir les professionnels de la construction. Le projet offre des outils pour favoriser le choix de matériaux de...

Prochains événements

Choix de matériaux sains dans les nouvelles constructions et les rénovations

Illustration

Matériaux: trois enjeux pour un habitat sain

Choisir des matériaux sains pour la construction ou la rénovation instaure un cercle vertueux de construction et de rénovation basé sur trois enjeux: environnement, qualité de l'air intérieur et santé, durabilité du bâtiment.

Les substances dangereuses dans le bâtiment

Publications

Plans

Autres documents