Séance du vendredi 23 mars 2018 à 14h
1re législature - 4e année - 13e session - 74e séance

PL 11485-A
Rapport de la commission des finances chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat de bouclement de la loi 9332 ouvrant un crédit d'investissement de 2 602 827 F pour le projet « Gestion électronique des dossiers » de l'office cantonal de la population en vue de son déménagement
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session XIII des 22 et 23 mars 2018.
Rapport de M. Alberto Velasco (S)

Premier débat

Le président. Le point suivant est le PL 11485-A. Le rapport est de M. Velasco, à qui je passe la parole.

M. Alberto Velasco (S), rapporteur. Merci, Monsieur le président. Ce rapport a trait à un projet informatique - comme d'autres, d'ailleurs - avec les problématiques que vous connaissez, à savoir des dépassements de crédit, des gestions de projet qui ne sont parfois pas assurées comme elles devraient l'être, ainsi que des erreurs qui nous coûtent quelquefois des sommes assez importantes. J'espère que tout cela sera pris en considération pour l'avenir de l'Etat et de la république, parce qu'il est temps que ces projets soient abordés de manière professionnelle, avec des gens qui savent de quoi il s'agit. Il convient surtout que les chefs de projet assument leur rôle comme il se doit et que la structure soit adéquate. Dans ce cas précis, Monsieur le président, la commission a refusé l'entrée en matière sur ce projet de loi de bouclement.

Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'étant plus demandée, je lance la procédure de vote, en rappelant que la commission a refusé ce projet de loi.

Mis aux voix, le projet de loi 11485 est rejeté en premier débat par 31 non contre 26 oui et 1 abstention.