Catalogue
GARES SCHEMA D'AGGLOMERATION 3
| PointSchéma d'agglomération de 3ème génération (2016)
- les gares avec desserte nationale ou internationale constituent les noeuds principaux du réseau ferroviaire d'agglomération : elles desservent les zones les plus denses et offrent des correspondances optimales entre des différents niveaux d'offres (RER, RE, IR, IC, ICN, international) et les réseaux urbains.
- les gares avec desserte régionale ou RER desservent des zones urbaines denses et certains centres locaux et bénéficient de rabattement locaux.
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GEOLOGIE DES SONDAGES
| PointLes sondages géologiques, représentent l'emplacement et les informations techniques relatives à tous les sondages et forages réalisés sur le canton.
Le cadastre des sondages résulte de la gestion des données géologiques fournies en majeure partie par les bureaux privés.
La couche GOL_SONDAGE_GEOLOGIE est un sous-ensemble de la couche GOL_SONDAGE et répertorie tous les sondages contenant des informations sur les unités géologiques traversées. Lorsqu'une ou plusieurs unité(s) géologique(s) sont décrites par un sondage, le point du sondage est représenté sur cette couche et les attributs détaillent ces unités géologiques.
L'objectif est de fournir des renseignements sur les grandes subdivisions géologiques. Les indications fournies sont basées sur une interprétation aussi soignée que possible de sondages et de levé de fouilles. Ces indications ont un caractère général et sont insuffisantes au stade d'un projet d'exécution.
Les documents de base peuvent être consultés auprès des auteurs des relevés et auprès du DT - Département du territoire - Service de géologie, sols et déchets (GESDEC).
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Les bassins versants de la géoschématique de l'assainissement représentent les principaux bassins versants des stations d'épuration des eaux (STEP).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Les ouvrages de traitement de la géoschématique de l'assainissement représentent les stations d'épuration des eaux usées (STEP), publiques ou privées.
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Les ouvrages spéciaux de la géoschématique de l'assainissement représentent les principaux ouvrages situés sur le réseau d'assainissement: déversoirs d'orage, trop-plein, répartiteurs de débit, bassins de rétention, etc.
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Le points de rejet de la géoschématique de l'assainissement représentent les principaux déversoirs dans le milieu naturel des eaux pluviales (réseau séparatif).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Le réseau primaire de la géoschématique de l'assainissement représente les collecteurs principaux qui acheminent les eaux usées vers les stations d'épuration des eaux (STEP).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Le réseau secondaire de la géoschématique de l'assainissement représente les collecteurs secondaires (communaux) qui acheminent les eaux usées vers les stations d'épuration des eaux (STEP).
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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Les stations de pompage de la géoschématique de l'assainissement représentent les ouvrages de pompage des eaux.
La précision géométrique n'est pas comparable à celle du cadastre du réseau d'assainissement des eaux (CRAE) et l'utilisation de ces plans ne fait pas référence pour déterminer les conditions exactes de raccordement d'une construction existante ou projetée.
Ces objets font également partie du produit "Géoschématique de l'assainissement".
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GRAPHE DE L'EAU
| LigneLe Graphe Eau représente le réseau hydrographique drainant le bassin versant genevois. Il est constitué d'un ensemble de segments linéaires représentant l'axe des cours d'eau. Pour le lac, le Rhône et l'Arve, il contient en outre les lignes de rives.
Il figure sur la carte annexée à la loi sur les eaux L 2 0,5 pour laquelle il constitue la référence en matière de définition et de nomenclature officielles des cours d'eau genevois.
Le Graphe Eau constitue également l'élément structurant du système d'information sur l'eau (SIEau) et sert de réseau d'accrochage aux autres données intervenant dans la gestion globale des cours d'eau.
Chaque segment du Graphe Eau est considéré comme homogène au niveau des informations relevées à l'échelle de perception du 2'500ème. La segmentation s'est faite selon des critères de changements d'état ou de propriétaire, ainsi qu'à chaque confluence de cours d'eau. Hors des limites cantonales, aucune segmentation systématique n'a été déterminée.
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GRAPHE DE L'EAU - AGGREGE
| LigneCette couche est issues de l'agrégation des différents troncons d'un même cours d'eau à partir de l'entité LCE_GRAPHE_EAU.
Elle a été créée et est utilisée pour la localisation des cours d'eau avec les outils développés par le SGeo (Géoportail, application mobile, localisation ArcGIS).
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GRAPHE DE LA MOBILITE - AEROPORT
| PointGRAPHE DE LA MOBILITE - AEROPORT :
Le graphe de la mobilité est un regroupement des graphes de base, qui sont la forme géométrique des troncons, et des différentes jonctions (carrefours, arrêts, gares, débarcadères) qui sont les points de connexions, de transferts entre les différents graphes.
Ces graphes représentent les différentes voies physiques (et non virtuelles, comme une ligne de bus) sur lesquelles les usagers circulent.
Cette donnée:
- Aéroports gmo_aeroport
Autres données disponibles :
- Graphe routier gmo_graphe_routier
- Graphe de la mobilité douce gmo_mobilite_douce
- Graphe des voies officielles gmo_graphe_voies_officielles
- Graphe des accès parkings gmo_acces_parking
- Graphe entretien autoroute gmo_entretien_autoroute
- Graphe ferroviaire gmo_ferroviaire
- Graphe navigable gmo_voie_navigable
- Troncons en projet gmo_troncon_projet
- Carrefours gmo_carrefour
- Quais de gare gmo_quai_gare
- Débarcadères gmo_debarcadere
- Noeuds en projet gmo_noeud_projet
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GRAPHE DE LA MOBILITE - CARREFOURS :
Le graphe de la mobilité est un regroupement des graphes de base, qui sont la forme géométrique des troncons, et des différentes jonctions (carrefours, arrêts, gares, débarcadères) qui sont les points de connexions, de transferts entre les différents graphes.
Ces graphes représentent les différentes voies physiques (et non virtuelles, comme une ligne de bus) sur lesquelles les usagers circulent.
Cette donnée:
- Carrefours gmo_carrefour
Autres données disponibles :
- Graphe routier gmo_graphe_routier
- Graphe de la mobilité douce gmo_mobilite_douce
- Graphe des voies officielles gmo_graphe_voies_officielles
- Graphe des accès parkings gmo_acces_parking
- Graphe entretien autoroute gmo_entretien_autoroute
- Graphe ferroviaire gmo_ferroviaire
- Graphe navigable gmo_voie_navigable
- Troncons en projet gmo_troncon_projet
- Quais de gare gmo_quai_gare
- Débarcadères gmo_debarcadere
- Aéroports gmo_aeroport
- Noeuds en projet gmo_noeud_projet
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GRAPHE DE LA MOBILITE - DEBARCADERES :
Le graphe de la mobilité est un regroupement des graphes de base, qui sont la forme géométrique des troncons, et des différentes jonctions (carrefours, arrêts, gares, débarcadères) qui sont les points de connexions, de transferts entre les différents graphes.
Ces graphes représentent les différentes voies physiques (et non virtuelles, comme une ligne de bus) sur lesquelles les usagers circulent.
Cette donnée:
- Débarcadères gmo_debarcadere
Autres données disponibles :
- Graphe routier gmo_graphe_routier
- Graphe de la mobilité douce gmo_mobilite_douce
- Graphe des voies officielles gmo_graphe_voies_officielles
- Graphe des accès parkings gmo_acces_parking
- Graphe entretien autoroute gmo_entretien_autoroute
- Graphe ferroviaire gmo_ferroviaire
- Graphe navigable gmo_voie_navigable
- Troncons en projet gmo_troncon_projet
- Carrefours gmo_carrefour
- Quais de gare gmo_quai_gare
- Aéroports gmo_aeroport
- Noeuds en projet gmo_noeud_projet
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GRAPHE DE LA MOBILITE - GRAPHE DES VOIES OFFICIELLES :
Le graphe de la mobilité est un regroupement des graphes de base, qui sont la forme géométrique des troncons, et des différentes jonctions (carrefours, arrêts, gares, débarcadères) qui sont les points de connexions, de transferts entre les différents graphes.
Ces graphes représentent les différentes voies physiques (et non virtuelles, comme une ligne de bus) sur lesquelles les usagers circulent.
Cette donnée:
- Graphe des voies officielles gmo_graphe_voies_officielles
Autres données disponibles :
- Graphe routier gmo_graphe_routier
- Graphe de la mobilité douce gmo_mobilite_douce
- Graphe des accès parkings gmo_acces_parking
- Graphe entretien autoroute gmo_entretien_autoroute
- Graphe ferroviaire gmo_ferroviaire
- Graphe navigable gmo_voie_navigable
- Troncons en projet gmo_troncon_projet
- Carrefours gmo_carrefour
- Quais de gare gmo_quai_gare
- Débarcadères gmo_debarcadere
- Aéroports gmo_aeroport
- Noeuds en projet gmo_noeud_projet