Recensement effectué entre 2004 et 2008 par Bénédict Frommel et Pascal Tanari. La reproduction des photographies est soumise à l'autorisation de l'Office du patrimoine et des sites.
Grand-Saconnex
La Voie-des-Traz 6
Grand-Saconnex
Parcelle: 673
Bâtiment GE: 1808
Grand-Saconnex
Parcelle: 673
Bâtiment GE: 1174
Grand-Saconnex
Parcelle: 673
Bâtiment GE: 1173
Grand-Saconnex
Parcelle: 673
Bâtiment GE: 1172
Valeur: Intéressant
Construite en 1960 par Jean-Marc Lamunière et Pierre Bussat, l’usine Pancomas d’alimentation pour le bétail (dont l’une des particularités est d’avoir les porteurs horizontaux de sa salle de production suspendus à l’extérieur par des poutres métalliques triangulées), est agrandie en 1977 afin de loger de nouveaux locaux administratifs.
Confiée à Roger Garboni, cette extension vient s’accoler au bâtiment précédent. Tournant le dos au fonctionalisme et à la simplicité de celui-ci, cette adjonction opte pour un style post-moderne caractéristique de l’époque, et pour un plan complexe combinant de multiples angles droits. Ses pilastres factices en façade, ainsi que son portique néo-antiquisant à l’entrée, lui donnent extérieurement son style caractéristique.