
Statistiques de la détention au 31 décembre 2024
Statistique détaillée sur les personnes détenues, leurs régimes et conditions de détention pour l'ensemble des établissements pénitentiaires genevois
Le département des institutions et du numérique (DIN) réunit les politiques publiques liées à la sécurité dans le canton, au droit de cité et à la migration. Il construit aussi le dialogue institutionnel avec les communes. Enfin, à travers l'élaboration et la coordination de la politique numérique, le DIN est le moteur d'une transition numérique inclusive et innovante pour l'ensemble du canton.
Statistique détaillée sur les personnes détenues, leurs régimes et conditions de détention pour l'ensemble des établissements pénitentiaires genevois
Le bilan 2024 de la criminalité genevoise met en exergue une tendance haussière tant à l'échelle nationale que cantonale. Une hausse de 8% des infractions au Code pénal suisse (CP) est observée (GE: +8% | CH: +8%). Certaines infractions, dont celles à l'encontre de...
Les actions du département des institutions et du numérique (DIN) s'articulent autour de trois grands axes : la sécurité, la population et le numérique.
Etre au service de la société, protéger la population, agir au cœur de la vie locale... Il y a sûrement un métier pour vous !
La transition numérique transforme tous les champs de la vie et de l'action publique. Ces changements s'accélèrent de façon exponentielle. Dans ce contexte, l'administration cantonale veut être un acteur et un moteur de transformation.
Genève Lab est une équipe qui aide l'administration à prendre en compte la transition numérique et à exploiter les leviers de l’innovation au service de la société.
Département des institutions et du numérique (DIN)
Rue de l'Hôtel-de-Ville 14
Case postale 3952
1211 Genève 3