AeL : processus Authentification Gina 1.5.0



Processus de connexion sécurisée 

à l’Administration en ligne (AEL) du Canton de Genève


Pour vous authentifier, les étapes sont les suivantes :

    Étape 1 :   Saisie du nom d’utilisateur et du mot passe.
   
    Étape 2 :   Saisie du code reçu par téléphone (SMS ou message vocal selon la configuration que vous avez choisie).
                     Cette étape n'est pas systématique et dépend notamment du niveau de sécurité défini pour l'application à laquelle                            vous souhaitez accéder.


Vous êtes actuellement à l'étape 1 :


Étape 1 : Saisie du nom d’utilisateur et du mot passe


La page suivante apparaît :



Vous devez saisir :

    • votre nom d'utilisateur
      (exemple : ge-favrea)

    • votre mot de passe
      (choisi lors de l'activation de votre compte)

... et cliquer sur le bouton « Valider ».

Cliquez ici pour consulter l'aide de l'étape 2.


Cas d'erreur

Si cette page apparaît :


Recommencez la saisie.

Si ce message persiste, cliquez ici allez sur la gestion de votre compte à l'adresse https://ge.ch/ginapartners_public/resetpwd/.

Vous pourrez y vérifier l'existence de votre nom d'utilisateur puis éventuellement modifier votre mot de passe et revenir sur cette fenêtre.



En cas de problème...

Vous pouvez contacter le Centre d'Assistance de l’Administration en Ligne de 07h00 à 22h00 du lundi au vendredi les jours ouvrables :

                Par téléphone, au 0840 235 235 (prix d'un appel local au tarif national)               
                Depuis l'international, au +41 840 235 235 (prix d'un appel au tarif international)

                Par email, à l’adresse suivante : ael-assistance@etat.ge.ch

                Avant d'appeler l'Assistance e-démarches, merci de vous munir des documents officiels que vous
                avez reçu lors de l'inscription à la prestation AeL du Canton de Genève
    


Aide en ligne du processus d'authentification Gina 1.5.0 - 17.11.2009