REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE
Offre classée par code
DIP-ES II
- CO-00312 - Cours de perfectionnement moniteur de ski J+S

- CO-00680 - Apprivoiser sa voix pour améliorer sa présence en classe

- CO-00924 - Scolarisation des élèves arabophones (DIAC)

- CO-00973 - La sérigraphie (Initiation niv 1 et Perfectionnement niv 2)

- CO-01030 - Sciences cognitives et apprentissage : Quelles sont les stratégies efficaces ?
- CO-01031 - Sciences cognitives et progression scolaire
- CO-01052 - Approche des outils "phonocolor" issus de "silent way" (DIAC)
- CO-01054 - Stress lié à la profession d'enseignant et prévention du Burn out (DIAC)
- CO-01079 - Décryptage astrophysique du tableau périodique -
RDV annuel des enseignants de physique - Rencontre avec le département d'astronomie

- CO-01094 - Visites en entreprises

- CO-01125 - Les origines de la mécanique quantique et de ses problèmes
d'interprétation

- CO-01137 - La prononciation en français langue étrangère- enjeux et pistes didactiques

- CO-01141 - Enseigner la grammaire par les jeux
- CO-01142 - Supports motivants pour créer des séquences à partir de chansons (DIAC)

- CO-01197 - Module de perfectionnement et cours d'introduction au Sport scolaire J+S (pour enseignants et MDAS-sport concernés)
- CO-01211 - L'erreur, l'horreur ? Peut-être pas !
- CO-01213 - Outil cartographique de Swisstopo et séquences sCHoolmaps : s'approprier ces outils pour mettre en oeuvre ou concevoir des activités pour les élèves
- CO-01218 - Chevaliers et Samourais
- CO-01219 - L'alimentation et la religion

- CO-01222 - TIC et FLE : être plus efficace grâce aux ressources en ligne (DIAC)
- CO-01223 - Spécificités de la migration hispano-américaine et son lien avec l'éducation (DIAC)
- CO-01225 - Enseigner efficacement la lecture et l'écriture aux élèves allophones (DIAC)
- CO-01226 - "La vie, un puzzle de briques" - Atelier de narration artistique pour les classes d'accueil (DIAC)
- CO-01227 - L'importance de la famille dans l'accueil de nos élèves allophones (DIAC)

- CO-01228 - Le lexique en jeux, jeux en lexique (DIAC)
- CO-01229 - Biodiversité et agriculture durable

- CO-01230 - Expériences de Bioutils et de Lab2Rue à réaliser en classe au CO
- CO-01231 - Obésité et diabète

- CO-01232 - La santé du Léman

- CO-01234 - Afterwork n°1 : Quand le thème latin vient à nous manquer !
- CO-01235 - Afterwork n°2 : Un banquet assurément parfait

- CO-01236 - Afterwork n°3 : Quand les mythes antiques éclairent l'actualité !
- CO-01237 - Afterwork n°4 : Quand Orphée charme les chrétiens !

- CO-01238 - Afterwork n°5 : Stace on line

- CO-01239 - Afterwork n°6 : Comment conter la mythologie ?
- CO-01241 - Les mathématiques autrement (autonomie, classes inversées, pédagogies différenciées)
- CO-01245 - Etre à l'aise avec sa manière de bouger et sa créativité
- CO-01251 - Techniques d'émulsions et de dispersions
- CO-01252 - Techniques historiques adaptées aux matériaux et exigences d'aujourd'hui
- CO-01270 - L'enseignement explicite pour gérer l'enseignement-apprentissage : une approche pédagogique qui favorise la réussite du plus grand nombre
- EP-120 - Défis d'attachement chez les enfants adoptés ou placés : quel impact dans le contexte scolaire ?
- EP-430 - Cultiver son souffle pour enseigner en pleine présence
- EP-553 - Atelier "bocaux" : consommer local, malin et durable !
- EP-643 - Ressourcements par les "3R" : rire, respiration et relaxation
- EP-647 - Enseigner autrement ou l'art du mind mapping
- EP-662 - Ce que parler veut dire : le pouvoir du langage
- EP-664 - Apprivoiser sa mémoire pour faciliter les apprentissages
- EP-666 - Mindfulness et bien-être au quotidien
- EP-668 - Enrichir sa présence corporelle pour gagner en ressources dans sa vie professionnelle
- EP-676 - Être compris par les autres ou comprendre les autres : comment y arriver ?
- EP-684 - Les grands courants de la philosophie

- EP-689 - Le dessin comme outil de communication
- EP-690 - Guide de psychologie sociale pour l'enseignant : renforcer le lien et l'engagement dans l'apprentissage
- EP-691 - Mindfulness : pratiquons ensemble !
- EP-718 - Les émotions : les comprendre et les gérer à l'aide de l'improvisation théâtrale
- PO-112 - Dessin d'académie, techniques traditionnelles et artistiques

- PO-114 - Calligraphie chinoise
- PO-115 - Croquis sur le vif
- PO-116 - Micro-édition, initiation à la composition typographique manuelle et reliure artisanale
- PO-141 - Panorama de lieux culturels scéniques genevois
- PO-142 - Autour du Tartufe et Dom Juan

- PO-143 - Théâtre contemporain : nouvelles formes d'expressions scéniques, panorama historique & perspectives d'avenir

- PO-160 - Atelier de Soundpainting
- PO-161 - Citations, parodies et emprunts en art ou la séduction de la citation en art

- PO-170 - La danse contemporaine : jalons historiques et esthétiques, et outils pédagogiques

- PO-200 - Les romans graphiques comme support d'enseignement
- PO-202 - Sciences et littérature : deux mondes qui se croisent

- PO-203 - Wes Anderson et les arts
- PO-2030 - Raconter la peur / Filmer la peur

- PO-206 - Savoir savourer : quand la littérature (et l'art) rencontre la cuisine

- PO-207 - Développer l'apprentissage des langues par le jeu

- PO-211 - Von Nena bis Die Fantastischen Vier : Lieder im Deutschunterricht

- PO-221 - Using poetry in the english language classroom
- PO-222 - Drama in the classroom
- PO-231 - ¿Cómo motivar a la lectura y a la escritura? Con Jordi Sierra i Fabra
- PO-243 - La poésie au service de la créativité. Invitation au plaisir du verbe.
- PO-260 - Incontro con Helena Janeczek

- PO-264 - Un mosaico di parole : riflessioni e proposte didattiche per insegnare il lessico

- PO-271 - La figure du mendiant en Grèce ancienne
- PO-301 - Voyage à Auschwitz-Birkenau
- PO-302 - Festival de géographie de St-Dié des Vosges
- PO-321 - Economie politique

- PO-322 - Economie sociale et solidaire - ESS : concepts, outils pratiques et visites d'entreprises
- PO-325 - Iconomix : quoi de neuf ?
- PO-334 - Poliscope - Les migrations abordées à l'aide d'outils multimédias et d'un débat dirigé

- PO-336 - La Chine en un jour : les relations entre la Chine et la Suisse

- PO-341 - Rendez-vous de l'Histoire à Blois
- PO-343 - Mystères d'Archives
- PO-347 - Festival histoire et cité : la peur

- PO-349 - La légende d'Alexandre le Grand : fabrication d'un mythe entre l'Antiquité et le moyen-âge

- PO-364 - Sensibilisation à la protection des données
- PO-365 - Animer une séquence d'éducation routière à l'aide d'une présentation dynamique !
- PO-371 - Comment enseigner dans des contextes de montée des fondamentalismes religieux ? Outils pratiques et enjeux sociétaux

- PO-372 - Questions de genre et rôle des femmes dans les religions
- PO-386 - L'Histoire à la pointe de l'épée ou le patrimoine culturel de l'art du combat au moyen-âge en Occident

- PO-392 - Populisme et démagogie dans l'Antiquité

- PO-411 - Stellarium Gornergrat - un observatoire astronomique piloté à distance destiné aux enseignant-e-s et aux élèves

- PO-423 - Neurosciences, empathie, émotions : quelles implications dans nos cours et débats
- PO-424 - Diversité africaine et histoire du peuplement humain
- PO-503 - Codes correcteurs et corps finis
- PO-600 - Homophobie et transphobie à l'école : comment intervenir ?
- PO-602 - Sensibilisation aux questions de genre dans les programmes disciplinaires et les savoirs enseignés
- PO-605 - Promenade philosophique

- PO-606 - Genre et codes vestimentaires : sociétés et école

- PO-6351 - Pratique de l'attention et de la philosophie avec les adolescent-e-s
- PO-640 - Créer un jardin potager en permaculture
- PO-641 - Demain Genève : un film et une boîte à outils pour promouvoir le développement durable en classe
- PO-650 - Les biais de l'orientation professionnelle
- PO-6705 - Elèves à risque suicidaire
- PO-6822 - Vers une cité sans obstacles
- PO-700 - Développer la créativité des élèves

- PO-701 - Mieux m'écouter pour mieux m'exprimer ! (CNVI)
- PO-702 - Mieux écouter l'autre pour mieux nous comprendre ! (CNVII)
- PO-703 - Tensions en classe : quelques outils de gestion
- PO-704 - Apprendre à dire Non et à entendre un Non ! (CNV III)

- PO-706 - 80 trucs et astuces pour mieux vivre son métier d'enseignant-e au quotidien et former les futur-e-s citoyen-ne-s de demain avec sérénité
- PO-707 - Métacognition A : biais cognitifs et remédiations en communication et rhétorique. Comment éviter les pièges de la pensée et réagir de manière adéquate ?

- PO-7072 - Métacognition B : biais cognitifs et remédiations en raisonnements et stratégies. Comment éviter les pièges de la pensée et mener un projet efficacement ?

- PO-710 - Prévention de la violence et gestion de l'agressivité (I)
- PO-7102 - Prévention de la violence et gestion de l'agressivité (II)

- PO-715 - Incertitude: Amie ou Ennemie?
- PO-716 - Animation d'un atelier motivationnel dans sa classe
- PO-717 - Apprendre (par) la coopération (I) : comment structurer le travail de groupe pour renforcer son efficacité
- PO-718 - Visites en entreprises
- PO-719 - Apprendre (par) la coopération (II) : approfondissement

- PO-720 - Comprendre enfin le non-verbal grâce à la Synergologie® - Introduction
- PO-721 - Décoder enfin le non-verbal. Synergologie® - Niveau I
- PO-730 - Booster la confiance en soi pour avoir des élèves mobilisé-e-s et solidaires, acteur-trice-s de leurs apprentissages (I)
- PO-731 - Booster la confiance en soi pour avoir des élèves mobilisé-e-s et solidaires, acteur-trice-s de leurs apprentissages (II)

- PO-802 - Mon entretien se passe mal : que faire ? Pistes et outils lors d'entretiens difficiles

- PO-803 - Accompagner les émotions pour conduire sa classe - l'intelligence émotionnelle en action
- PO-805 - Ressourcements pour enseignant-e-s: la boîte à outils d'énergie
- PO-806 - Humour, bienveillance et émotions positives - le bonheur d'être en classe

- PO-807 - Improvisation théâtrale pour développer écoute, observation et créativité

- PO-809 - Mindfulness : s'approprier les outils de la Mindfulness

- PO-810 - Se ressourcer par le yoga (niveau I)
- PO-811 - Se ressourcer par le yoga (niveau II)
- PO-813 - Atelier théâtre

- PO-814 - Atelier chant
- PO-830 - Elèves humilié-e-s, élèves sacrifié-e-s ?
- PO-833 - Pratiques avec des élèves à haut potentiel dans l'ES I, II

- PO-834 - L'élève HPI dans ma classe
- PO-835 - Spécificités et approches des élèves à haut potentiel
- PO-836 - L'élève à haut potentiel et l'école
- PO-910 - Formation de praticien-ne-s en Atelier de Raisonnement Logique (ARL)
- PO-911 - Stimuler sa conscience à l'apprentissage
- PO-912 - Prévenir les jeux psychologiques dans sa classe
- PO-913 - Gagner en efficacité en favorisant le quotient émotionnel du jeune

- PO-914 - Utiliser les contrats pour maintenir la collaboration avec l'élève

- PO-915 - Développer un Escape Game pédagogique

- PO-916 - Expérimenter, comprendre et adopter une pédagogie participative pour lutter contre l'échec scolaire

- PO-940 - Atelier d'écriture
- PO-941 - Ecriture créative pour renforcer l'estime de soi des élèves. Atelier (I)
- PO-942 - Ecriture créative pour renforcer l'estime de soi des élèves. Atelier (II)

- PO-EPS02 - Escalade initiation (murs et zones blocs)
- PO-EPS03 - Escalade sportive (murs et zones blocs) - Perfectionnement & certification

- PO-EPS04 - Formation module Lac

- PO-EPS05 - Formation brevet Plus Pool
- PO-EPS06 - Recyclage BLS-AED

- PO-EPS09 - Squash
- PO-EPS10 - ABC de la mise en place de l'EPI dans une école
- PO-EPS11 - Perfectionnement spécifique en musculation pour les cours d'EPI
- PO-FOCFPC - Premiers secours CFPC bois, métallurgie, conception-planification
- PO-FOSEC1 - Sécurité incendie et manipulation d'extincteurs

- PO-FOSEC10 - Sécurité incendie et manipulation d'extincteurs CFPSHR
- PO-FOSEC3 - Premiers secours : base

- PO-FOSEC4 - Premiers secours : refresh

- SEM-10101 - CO-ESII / MAC OS X : Mieux maîtriser son environnement / Formation 100% en ligne

- SEM-10104 - CO-ESII / Linux : l'installer et le configurer sur votre PC / Formation 100% en ligne

- SEM-10111 - CO-ESII / Tablettes : enseigner avec ma tablette numérique : gérer ses documents, les synchroniser et les transférer de/à son ordinateur / Formation 100% en ligne

- SEM-10112 - CO-ESII / Tablette : enseigner avec ma tablette numérique : utiliser des vidéos et des enregistrements audio en classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10113 - CO-ESII / Tablette : enseigner avec ma tablette numérique : projeter et annoter toutes sortes de documents en classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10123 - CO-ESII / Utiliser les appareils numériques des élèves en classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10124 - CO-ESII / Utiliser OpenBoard en classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10204 - EP-CO-ESII-OMP / Traitement de texte et tableur : utiliser les styles / Formation 100% en ligne

- SEM-10205 - CO-ESII / Traitement de texte : effectuer un publipostage avec LibreOffice / Formation 100% en ligne

- SEM-10213 - EP-CO-ESII-OMP / Présentation : Maîtriser l'art des présentations avec Sozi ! / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10215 - EP-CO-ESII-OMP / Photo : la prise de vue numérique

- SEM-10239 - CO-ESII / Des pistes pour intégrer les droits humains dans son enseignement par l'intermédiaire de films et de documentaires

- SEM-10244 - EP-CO-ESII-OMP / Des images pour l'Histoire de Genève : la santé / rencontre avec A. Bosch, conférencier et historien

- SEM-10247 - CO-ESII / Cinéma : s'initier à la théorie du montage

- SEM-10256 - CO-ESII : Créer une présenation efficace avec LibreOffice Impress / / Formation 100% en ligne

- SEM-10257 - CO-ESII : LibreOffice Impress (cours avancé) / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10320 - CO-ESII / Eduge.ch (Google Apps) : prise en main pour débutants / Formation 100% en ligne

- SEM-10321 - CO-ESII / : L'information à l'ère digitale : des fake news aux bulles filtrantes! / Formation 100% en ligne

- SEM-10341 - CO-ESII / Fake news : éduquer avec les sciences cognitives / NOUVEAU

- SEM-10403 - EP-CO-ESII-OMP / GIMP : retouche d'images avec GIMP (niveau 1)

- SEM-10404 - EP-CO-ESII-OMP / GIMP : retouche d'images (niveau 2)

- SEM-10407 - EP-CO-ESII-OMP / Montage vidéo : avec iMovie et GarageBand
- SEM-10413 - CO-ESII/ Vidéos pédagogiques : créer des vidéos pédagogiques pour sa classe (par et/ou pour vos élèves) / Formation 100% en ligne

- SEM-10424 - EP-CO-ESII-OMP / Montage vidéo : avec des logiciels libres
- SEM-10429 - EP-CO-ESII-OMP / GarageBand : création de morceaux de musique
- SEM-10431 - CO-ESII : Les bases de données avec LibreOffice / Formation 100% en ligne

- SEM-10438 - CO-PO : A la découverte du dessin 3D sur LibreOffice / NOUVEAU

- SEM-10439 - CO-ESII / Dessiner avec LibreOffice.Draw / Formation 100% en ligne

- SEM-10442 - CO-ESII / Découvrir la classe inversée à distance / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10444 - EP-CO-ESII-OMP / Makers à l'école / NOUVEAU
- SEM-10445 - CO-ESII / Classe inversée : atelier pratique pour les enseignants de chimie / Formation hybride / NOUVEAU

- SEM-10447 - CO-ESII / S'organiser pour réduire son stress avec un logiciel de prise de notes / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10449 - CO-ESII / La classe inversée : les premiers pas
- SEM-10454 - EP-CO-ESII-OMP / Impression 3D, la base pour créer des objets 3D et les imprimer / Formation hybride

- SEM-10456 - EP-CO-ESII-OMP / GRAASP : organiser ses ressources et ses cours en ligne, grâce à l'outil idéal de l'EPFL

- SEM-10459 - EP-CO-ESII-OMP / Impression 3D : conception avancée d'objets en 3D avec FreeCAD et leur impression / Formation hybride / NOUVEAU

- SEM-10502 - CO-ESII / Copier des CD/DVD sur une clé usb / Formation 100% en ligne

- SEM-10509 - CO-ESII / QR Codes et pédagogie / Formation 100% en ligne

- SEM-10517 - CO-ESII / Mathématiques : Introduire la notion de fonction avec des activités sur GeoGebra / Formation 100% en ligne

- SEM-10530 - CO-ESII / Collaborer en ligne / Formation 100% en ligne

- SEM-10531 - CO-ESII / Vidéos pédagogiques : utiliser aisément des vidéos en classe à des fins pédagogiques, le b.a-ba des gestes techniques / Formation 100% en ligne

- SEM-10538 - CO-ESII / Vidéos pédagogiques : Utiliser aisément des vidéos en classe, les spécificités des mathématiques / Formation 100% en ligne

- SEM-10602 - EP-CO-ESII-OMP / Sténopé

- SEM-10605 - CO-ESII / L'image et la représentation du réel dans le cinéma documentaire aujourd'hui
- SEM-10607 - CO-ESII / Des témoignages humains et sociaux en marge de la globalisation : l'image filmique au service des sciences humaines

- SEM-10647 - CO-ESII / Mobilisation écologique de notre jeunesse, le film comme support de cette prise de conscience / NOUVEAU

- SEM-10705 - CO-ESII / CO-ESII / Cortex : nouvelle application pour apprendre son vocabulaire tout en s'amusant / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10710 - CO-ESII / Labo langues : maîtriser IXILABO - niveau 2 / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10901 - CO-ESII / Moodle : Organiser des ressources sur un site statique / Formation 100% en ligne

- SEM-10902 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - améliorer la présentation des ressources / Formation 100% en ligne

- SEM-10903 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - organiser des activités simples pour sa classe / Formation 100% en ligne

- SEM-10904 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - créer des évaluations automatisées / Formation 100% en ligne

- SEM-10905 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - proposer des devoirs en ligne / Formation 100% en ligne

- SEM-10906 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - l'évaluation critériée dans Moodle / Formation 100% en ligne

- SEM-10907 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - gérer son carnet de notes / Formation 100% en ligne

- SEM-10908 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - Gérer des cours multi-classes et d'une année à l'autre / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10909 - CO-ESII / Moodle : Devenir autonome - activités collaboratives / Formation 100% en ligne / NOUVEAU

- SEM-10910 - CO-ESII / Moodle : activiter les comptes EEL des élèves

- SEM-10911 - CO-ESII / Moodle : Créer des leçons automatisées / NOUVEAU

- SEM-10912 - CO-ESII / Moodle : Application Moodle Mobile pour smartphone / NOUVEAU

- SEM-10916 - CO-ESII / QR codes : chasse au trésor / Formation 100% en ligne

- SEM-10919 - EP-CO-ESII-OMP / Impression 3D : quel potentiel pour la classe ? / Formation 100% en ligne

- SEM-P1083 - EP-OMP-CO-ESII / Et si votre classe réalisait un court film ! / Formation hybride

- SEM-P1504 - EP-OMP-CO-ESII / Découvrir les particularités de LibreOffice Dessin / Formation hybride
- SEM-P1519 - EP-OMP-CO-ESII / Réaliser un film d'animation avec sa classe / Formation hybride
- SEM-P1536 - EP-OMP-CO-ESII / Programmer de manière ludique avec ses élèves / Formation hybride

© 2009 Copyright HR Access. Tous droits réservés. v V190B-V04[2019-06-26]