Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Concours des prix du commerce de l'économie genev...
 

Concours des prix du commerce de l'économie genevoise 2016 - 5ème édition

Concours des prix du commerce de l'économie genevoise 2016 - 5ème édition
Intégré à "Sous la loupe" 
Non

       

 

La cinquième édition des Prix du commerce de l’économie genevoise a récompensé neuf commerces de proximité du canton de Genève. Les lauréats ont été distingués dans trois catégories : le « Prix coup de cœur du meilleur accueil », le « Prix de la plus belle vitrine » et le « Prix de la créativité ». M. Pierre Maudet, conseiller d’Etat, chargé du département de la sécurité et de l’économie et M. Tibère Adler, président du jury des Prix du commerce, directeur d’Avenir suisse, ont eu le plaisir de féliciter personnellement les lauréats.

 

Organisés à l'initiative conjointe des associations professionnelles, des partenaires du secteur du commerce et du DSE, les Prix du commerce de l’économie genevoise récompensent neuf commerçants du canton. Ces distinctions entendent mettre en valeur le commerce de proximité, lui offrir une meilleure visibilité, capitaliser sur le savoir-faire et le sens de l’accueil, dynamiser l'image de Genève et récompenser la créativité et l’originalité.
 

Sur un total de 98 dossiers, le jury a retenu neuf lauréats dotés respectivement de 5'000 francs pour le premier prix, de 3'000.- francs pour le deuxième prix et de 1'000.- pour le troisième prix dans chacune des catégories, le « Prix coup de cœur du meilleur accueil », le « Prix de la plus belle vitrine » et le « Prix de la créativité ».

 

« Les défis auxquels les commerçants font face aujourd’hui, qu’il s’agisse du e-commerce, de la force du franc ou d’une conjoncture en berne, nécessitent un soutien appuyé à un secteur qui est au cœur de l’attractivité et du dynamisme de notre canton. Je suis heureux de mettre en valeur, par ces Prix du commerce, des entrepreneurs qui renforcent l’accueil, relèvent le défi du numérique et font preuve de créativité. » se réjouit M. Pierre Maudet.

 

Les membres du jury, le département de la sécurité et de l'économie (DSE) par le biais du service de la promotion économique de Genève, Avenir Suisse, la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève, la Fédération du Commerce Genevois, la Fédération des Entreprises Romandes Genève, la Nouvelle Organisation des Entrepreneurs, la Fondation Genève Tourisme & Congrès, la Fédération Romande des Consommateurs, le Comptoir Immobilier et la Haute Ecole d'Art et de Design sont allés à la rencontre des commerçants lauréats pour leur remettre leur prix en mains propres dans leur commerce.
 

DECOUVREZ LES LAUREATS DES PRIX DU COMMERCE DE L'ECONOMIE GENEVOISE 2016