Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Concours des prix du commerce de l'économie genev...
 

Concours des prix du commerce de l'économie genevoise 2012 - 1ère édition

Concours des prix du commerce de l'économie genevoise 2012 - 1ère édition
Intégré à "Sous la loupe" 
Non

Quels sont les commerces les plus attrayants? Où trouve-t-on les plus belles vitrines et les commerçants les plus accueillants du canton de Genève? Le Prix du commerce de l'économie genevoise est un nouveau concours qui met à l'honneur le commerce de proximité.

 

Destiné à l'ensemble des commerces genevois disposant d'un point de vente ouvert au public, le concours comprend trois distinctions: le "Prix de la plus belle vitrine", le "Prix du meilleur accueil" et le "Prix coup de cœur". Chaque prix comporte trois récompenses : la première place (CHF 5'000.-), la seconde (CHF 3'000.-) et la troisième place (CHF 1'000.-).

 

Organisé à l'initiative conjointe des associations professionnelles, des partenaires du secteur du commerce et du département des affaires régionales, de l'économie et de la santé (DARES), ce concours entend valoriser la créativité et le dynamisme des commerçants genevois en contribuant à leur donner davantage de visibilité.

 

 

Les partenaires des Prix du commerce

La première édition est le fruit d'une collaboration étroite entre le Département des affaires régionales, de l'économie et de la santé (DARES), par le biais du Service de la promotion économique (SPEG), et les associations professionnelles suivantes : la Chambre de Commerce, d'Industrie et des services de Genève (CCIG), la Fédération du Commerce Genevois (FCG), la Fédération des Artisans, Commerçants et entrepreneurs de Genève (FAC), la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER), Genève Tourisme & Congrès (GT&C), la Fédération Romande des Consommateurs (FRC), le Comptoir Immobilier Genevois (CIG ) et Avenir Suisse.

 

 

Découverez les lauréats des prix du commerce de l'économie genevoise 2012

 

Cartographie des participants et lauréats (veuillez d'abord zoomer, puis cliquer sur l'icône "i" en haut à gauche; ensuite en cliquant sur les points verts ou rouges, vous accéderez aux coordonnées des commerces concernés)

 

Dossier de presse du 25 septembre 2012

 

Photos Gérard Chardonnens - copyright Chancellerie

Thèmes associés