Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > ...
 

TOP 100 Start-up Award 2012

TOP 100 Start-up Award 2012
Date Publication 
30.10.2012
Illustration 
Introduction 

Pour la deuxième fois, les 100 meilleures start-up suisses sont sélectionnées et recensées dans un classement publié par l'Institut für Jungunternehmen IFJ et l'agence de journalistes Niedermann.

Cette édition 2012 fait la part belle à une start-up romande à succès, HouseTrip, qui s'installe en tête des votes des experts en entrepreneuriat et en financement d'entreprises. Les suisses-alémaniques InSphero et GetYourGuide complètent le podium. Quatre entreprises genevoises font partie du classement.

 

Après un premier classement réalisé en 2011, IFJ et l'agence Niedermann remettent le couvert avec un nouveau classement TOP 100, lequel a pour objectif de repérer et de consacrer les 100 meilleures start-up suisses parmi les quelque 100'000 sociétés à avoir été constituées depuis 2007 dans notre pays. Ce choix a été opéré par 100 experts reconnus pour leur connaissance de la scène des start-up suisses, qui avaient pour mission de défendre la candidature de leur dix jeunes sociétés préférées. La sélection finale, regroupant les sociétés par branches (IT, Life Sciences, Cleantech), fait l'objet d'une publication soutenue par la Fondation Gebert Rüf, l'OSEC, la Swiss Private Equity & Corporte Finance Association (SECA), ainsi que par la Handelszeitung.

 

Classement des 100 meilleures start-up suisses en détails