Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Startup Weekend Genève: Créer une startup en 54h, ça...
 

Startup Weekend Genève: Créer une startup en 54h, ça vous tente ?

Startup Weekend Genève: Créer une startup en 54h, ça vous tente ?
Date 
05.11.2010
Horaire 
Du vendredi 05.11 au dimanche 07.11
Lieu 
Uni Mail - Genève
Introduction 

Après San Francisco, New York et Paris, Startup Weekend arrive à Genève !

54H pour créer une startup !

Startup Weekend débarque pour la première fois en Suisse romande !
Cette manifestation en partenariat avec la Fondetec réunira à Unimail près de 100 participants qui disposeront de 54h pour monter une startup. Les meilleurs projets seront récompensés par un jury d’experts.

 

Startup Weekend, c’est quoi ?

Née aux USA en 2007, l’association Startup Weekend a déjà organisé plus de 100
évènements à travers le monde. Le concept est de réunir des entrepreneurs (euses) de tout poil (informaticiens, gourous du marketing, designer...) qu’ils soient professionnels, entrepreneurs en herbe ou encore étudiants, et de constituer des groupes de travail pour plancher sur les meilleures idées présentées lors des pitches du vendredi soir. Cet événement en partenariat avec la Fondetec bénéficie du soutien de Venturelab, d’HEC Genève, de la Muse - espace de coworking et du Service de la promotion économique de Genève.

 

Une expérience unique !

Au delà du projet concret, le Startup Weekend c’est aussi une communauté, une opportunité de réseautage sans précédent, une occasion unique de mettre à profit les connaissances acquises dans son domaine de prédilection, et une vraie leçon de vie. De plus, l’aventure ne s’arrête pas après le weekend ! Les sondages démontrent que 93% des participants restent en contact après cette expérience et 30% des projets montés au cours des Startup Weekend sont encore en vie après 6 mois.

 

Comment ça se passe ?

L’évènement commence le vendredi 5 novembre à 17h. par une heure de brainstorming autour d’idées innovantes et de problématiques discutées entre les participants. Ensuite, ceux qui le souhaitent ont l’opportunité de présenter leur idée devant l’auditoire, en vue de convaincre de futurs co-équipiers de travailler sur leur concept. Durant les 48h suivantes, les groupes travaillent sur le développement de l’idée dans tous ses aspects (technique, monétisation, publicitaire,…). Enfin, le dimanche 7 novembre à 18h, le public est convié à assister aux présentations des startups ainsi que des produits créés durant le weekend. Un jury composé d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et de professeurs récompensera les meilleurs projets.

 

Contacts

Alexis Moeckli - alexis.moeckli@startupweekend.org - +41 (0)79 256 84 11
Cyril Dorsaz - cyril.dorsaz@startupweekend.org - +33 (0)6 15 45 34 76

 

http://geneve.startupweekend.org