Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > ...
 

Salon eCom Genève 2012

Salon eCom Genève 2012
Illustration 
Date 
24.04.2012
Lieu 
Genève Palexpo
Introduction 

eCom est l'un des plus grand rendez-vous des professionnels du eBusiness de Suisse Romande. De nombreuses conférences sont au programme. Deux d'entre elles seront dédiées spécifiquement à la création d'entreprises.

Sur deux étages et près de 3’000m2 un programme riche et varié vous est proposé tout au long de la journée et plus de 100 experts seront à votre disposition pour faire découvrir les tendances 2012 du secteur ainsi qu'une étude exclusive sur l'eCommerce Suisse.

 

Initialement orienté eCommerce, le salon s’ouvre désormais à tous les secteurs du web, du digital, du mobile et accueil une nouvelle zone dédiée aux solutions et logiciels d’entreprises.

 

Au programme:

  • Séance plénière avec la participation de DeinDeal, Koala et MyStore
  • Un cycle de 36 conférences thématiques
  • 24 business démos
  • Zone d’audit: faites analyser gratuitement vos sites web
  • Formation en référencement naturel, ainsi que
  • Deux conférences dédiées aux créateurs d’entreprises:

- Atelier créateurs 1 (animé par le Service de la promotion économique)
Créer son entreprise à Genève (15H25 - 16H15, Salle L)

Présentation des aspects pratiques liés à la création d'entreprise notamment business plan, formes juridiques, aspects réglementaires et fiscalité. Présentation du dispositif de soutien aux entreprises existant à Genève.

- Atelier créateurs 2
Les questions à se poser avant de se lancer dans le e-commerce (16h15-17h05, Salle L)

Se lancer dans le e-commerce suppose avant tout de se poser les bonnes questions. Le e-commerce, c’est d’abord du commerce. En plus compliqué !
Lors de cette session, les points fondamentaux seront abordés, tels que l'étude de marché, la planification budgétaire, le business plan, le choix des ses prestataires et de la solution technique, le e-marketing et la logistique.
 

 

Informations complémentaires

 

 

Thèmes associés