Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > PME et propriété intellectuelle : deux facteurs de su...
 

PME et propriété intellectuelle : deux facteurs de succès pour l'économie suisse

PME et propriété intellectuelle : deux facteurs de succès pour l'économie suisse
Date Publication 
23.08.2010
Illustration 
Introduction 

De par leur capacité d’innovation, les PME constituent l’épine dorsale de l’économie suisse.

Pourtant, dans de nombreuses sociétés, c’est précisément dans le domaine de la protection des biens immatériels qu’il existe un formidable retard à combler. L’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) entend remédier à ces lacunes à l’aide d’un train complet de mesures réunies sous le slogan « Imaginer. Réaliser. Protéger. ».

 

La faible sensibilité des PME suisses face à la propriété intellectuelle a été confirmée par trois fois dans des études commandées à différentes hautes écoles. Près de deux entreprises interrogées sur trois ont déclaré qu’elles ne protégeaient pas activement leurs innovations et créations contre les abus et les contrefacteurs.

 

En mettant l’accent sur son positionnement et son offre de prestations, ainsi que sur une formation adaptée aux besoins à tous les niveaux, l’IPI entend permettre aux PME de creuser plus à fond le thème de la propriété intellectuelle, que ce soit de manière indépendante ou avec un soutien compétent, afin qu’elles puissent identifier leur potentiel dans ce domaine et se protéger conformément à leurs besoin.

 

Informations complémentaires:

www.ipi.ch/pme-pi
www.pme.ipi.ch

 

Thèmes associés