Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > ...
 

Meyrin Economic Forum (MEF)

Meyrin Economic Forum (MEF)
Illustration 
Date 
23.01.2018
Horaire 
de 8h30 à 17h00
Lieu 
Théâtre Forum Meyrin, Place des Cinq-Continents, 1217 Meyrin
Introduction 

Co-création et intelligence collective, clés du succès dans un monde qui se digitalise ?

Dans le monde des entreprises, on parle beaucoup  d'innovation ouverte en mode collaboratif, mais rares sont celles qui se sont vraiment déjà lancées dans la co-création avec d'autres entreprises de secteurs d'activités différents. Pourtant l’idée a de quoi séduire : créer ou améliorer des produits et services avec des partenaires économiques d’autres secteurs favorise l’innovation.

 

De même, l'intelligence collective permet d'accéder à un potentiel de résolution de problèmes, de créativité et d'innovation d'un niveau bien supérieur à celui qu'atteindrait le même groupe de collaborateurs fonctionnant simplement de façon collectée. Productivité, performance accrue, agilité et bien-être en sont les conséquences immédiates.

 

Comment les entreprises peuvent-elles s’adapter à ces bouleversements ? L’industrie peut-elle en tirer profit ? L’économie genevoise parviendra-t-elle à en faire un avantage concurrentiel ?

 

Pour débattre de ces questions cruciales pour l’avenir des entreprises de notre région, la ville de Meyrin, en partenariat avec le magazine Bilan et la DG DERI, organise son prochain Meyrin Economic Forum en compagnie d’experts du monde économique romand.

 

Des entreprises-phares de Genève vous proposeront de partager leur retour d’expérience, et de découvrir des initiatives de co-création. Elles apporteront également un éclairage utile sur les leviers de réussite de projets d’intelligence collective. Nous aurons également le témoignage des campus biotech et horlogers ainsi que des futurs campus, des développements prometteurs à Genève. Last but not least, les meilleurs spécialistes de formation professionnelle décriront également ce que nous réservent les métiers du futur et le futur des métiers.
 

Programme détaillé et inscriptions