Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Le contexte fiscal des sociétés innovantes : un outil...
 

Le contexte fiscal des sociétés innovantes : un outil de promotion économique?

Le contexte fiscal des sociétés innovantes : un outil de promotion économique?
Illustration 
Date 
11.10.2011
Horaire 
Dès 14h30
Lieu 
Fédération des entreprises romandes (FER Genève)
Introduction 

Avec la participation de Messieurs David Hiler, Conseiller d’Etat en charge du département des Finances et Jesús Martin-Garcia, Directeur d’Eclosion et inspirateur de la Loi sur les Jeunes Entreprises Développant des Innovations (dite loi JEDI).

Le Parlement genevois a introduit en 2010 dans la législation cantonale la notion de la loi JEDI. Fortes de ce statut, de quelle manière les entreprises JEDI bénéficient-t-elles d’un statut fiscal attractif ? Est-ce que leurs investisseurs, à leur tour, pourraient bénéficier d’un statut fiscal attractif ? Est-ce que ces mesures sont un outil efficace de promotion économique ?

 

Le but de cette conférence est de réunir les acteurs clés de l'entrepreneuriat et de l'innovation et d'encourager la rencontre entre les start-ups, les grandes entreprises ainsi que le milieu politique et académique dans un cadre d'échange et de convivialité.

 

Une écoute toute particulière est réservée aux start-ups qui sont invitées à participer activement lors de la conférence. Les membres-experts du Réseau seront présents pour dialoguer et répondre à leurs questions. A la fin de la conférence, les personnes inscrites à la séance pourront participer à un apéritif afin de prolonger les discussions.

 

Programme détaillé et inscriptions sur http://www.lereseau.ch/events/910/910. Entrée libre et gratuite, inscription obligatoire.

 

Thèmes associés