Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > ...
 

Lauréats du prix BioAlps 2016

Lauréats du prix BioAlps 2016
Date Publication 
03.11.2016
Illustration 
Introduction 

Le prix BioApls 2016 a été décerné au professeur Jean-Dominique Vassalli, ancien recteur de l’Université de Genève et à la société Lonza, basée à Viège, à l'occasion du tradionnel BioAlps Networking Day.

C’est devant un parterre d’environ 250 auditeurs que le directeur du Campus Biotech et président de BioAlps Benoit Dubuis a accueilli les participants à cette édition 2016. La conférence organisée en partenariat avec Inartis Network a offert un aperçu et un résumé pratique des derniers progrès en matière de neurosciences. Les tables rondes se sont notamment focalisées sur les progrès de la neuro-ingénierie et l’essor des neurosciences cognitives.

 

Cette journée annuelle de réseautage organisée par BioAlps est également l’occasion d’honorer des exemples de dynamismes régionaux. Ainsi, une personnalité issue du monde académique ainsi qu’une société industrielle active dans les sciences de la vie se sont vues récompenser pour leur activité et leur contribution au rayonnement de la Health Valley au niveau international.

 

Les lauréats du prix BioAlps

Professeur Jean-Dominique Vassalli

Jean-Dominique Vassalli a obtenu son diplôme fédéral de médecin à l’Université de Genève en 1972, son doctorat ès sciences (PhD) à la Rockefeller University en 1977 puis son doctorat en médecine à l’Université de Genève en 1984. En 1991, Jean-Dominique Vassalli est nommé vice-doyen de la Faculté de médecine, charge qu’il assume jusqu’en 1999. Il est alors nommé vice-recteur de l’Université de Genève et occupe cette fonction jusqu’en 2003. En 2007, il est nommé recteur de cette même Université de Genève, charge qu’il assume jusqu’en 2015.

Lonza

Lonza est une entreprise suisse active dans l’industrie chimique et pharmaceutique fondée en 1897. A Viège est implanté le plus grand site de la société et l’un des plus importants centres de production et R&D du groupe. 

 

A propos de BioAlps

Créée en 2003, l’Association BioAlps, plateforme des Sciences de la Vie de Suisse occidentale, est soutenue par les cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Genève, Valais et Jura, par le Secrétariat d’Etat aux Affaires Economiques (SECO) ainsi que par les institutions académiques de la région. BioAlps a pour mission de favoriser et de promouvoir l’excellence et la performance de la région dans les secteurs Biotech, Pharma et Medtech, et ce aux niveaux régional, national et international. A travers l’organisation et le soutien de nombreux évènements et voyages d’affaires, ainsi que la publication régulière de documentation sur l’état de l’art du tissu régional, elle offre, aux représentants du monde académique et des milieux industriels, de la finance, de la politique et des médias, de fructueuses opportunités de rencontres autour de thématiques liées aux sciences de la vie. www.bioalps.org