Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Lauréats 2017 des Prix du commerce de l’économie ge...
 

Lauréats 2017 des Prix du commerce de l’économie genevoise

Lauréats 2017 des Prix du commerce de l’économie genevoise
Date Publication 
06.11.2017
Les Prix du commerce 2017 sont remis aujourd’hui à neuf commerces de proximité du canton de Genève dans trois catégories : créativité, meilleur accueil et plus belle vitrine. MM. Pierre Maudet, conseiller d’Etat, chargé du département de la sécurité et de l’économie (DSE), et Tibère Adler, président du jury des Prix du commerce et directeur romand d’Avenir Suisse, ont remis les prix et évoqué les enjeux actuels du commerce genevois.

 

Les Prix du commerce ont pour objectif de mettre en valeur les commerces de proximité du canton de Genève et souligner leurs efforts face aux bouleversements du secteur. Cette année, l’accent a été mis sur la créativité et la transformation numérique. Ainsi les neuf lauréats récompensés par le jury parmi plus de cent candidats se distinguent par leurs approches innovantes dans l’aménagement des lieux de vente, l’organisation d’événements en magasin, l’accueil de la clientèle ou l’intégration réussie du commerce en ligne.

«Les enjeux liés à la transformation numérique constituent l’un des principaux défis du commerce genevois. Avec son plan commerce, l’Etat de Genève soutient les commerçants dans leurs démarches d’innovation. Je suis heureux de récompenser aujourd’hui des entrepreneurs engagés au quotidien», a déclaré M. Pierre Maudet.

Destiné à l'ensemble des commerces genevois disposant d'un point de vente ouvert au public, le concours des Prix du commerce comprend trois catégories : le «Prix de la plus belle vitrine», le «Prix du meilleur accueil» et le «Prix de la créativité». Trois prix sont remis dans chacune de ces catégories. Le 1er prix est doté d'un montant de CHF 5000, le 2ème prix de CHF 3000 et le 3ème prix de CHF 1000, primant ainsi au total neuf lauréats.

Les lauréats se sont vus remettre leurs prix au sein de leurs commerces par les membres du jury ainsi que des organisations partenaires des Prix du commerce, à savoir le DSE par le biais de la direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation, Avenir Suisse, la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève, la Fédération du commerce genevois, la Fédération des entreprises romandes Genève, la Nouvelle organisation des entrepreneurs, la Fondation Genève tourisme & congrès, la Fédération romande des consommateurs, le Comptoir immobilier ainsi que la Haute école d’art et de design.

 

Communiqué de presse