Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > L'association LGR (Lake Geneva Region) au MIPIM à...
 

L'association LGR (Lake Geneva Region) au MIPIM à Cannes du 14 au 17 mars 2017

L'association LGR (Lake Geneva Region) au MIPIM à Cannes du 14 au 17 mars 2017
Date Publication 
05.09.2016
Illustration 
Introduction 

Appel à candidatures aux entreprises ou institutions de la région lémanique, suisse ou française, qui proposent un produit ou un service particulièrement innovant, utile au monde de l’immobilier ou du bâtiment (rénovation énergétique du domanine bâti).

L’Association LGR a pour but de réunir chaque année, à l’occasion du plus grand salon international de l’immobilier, le MIPIM, les principaux acteurs économiques privés et publics du monde de l’immobilier de la région lémanique, suisse ou française. Ce sont plus de 70 entités privées et publiques qui animent ensemble un stand particulièrement dynamique, où le réseautage, l’échange d’expériences et le dialogue entre les acteurs économiques et politiques offrent une occasion unique d’appréhender les enjeux actuels de l’immobilier et du bâtiment dans un contexte différent.

 

Au MIPIM, la présence d’autres régions économiques du monde, Londres, Paris, le bassin de la Ruhr, Lyon, Berlin, mais aussi Rotterdam, Amsterdam, Helsinki, Stockholm, Singapore, Dubaï, … permettent une vue d’ensemble de l’évolution des projets immobiliers dans les parties du monde où le marché de l’immobilier est le plus dynamique. Les stands des acteurs professionnels offrent quant à eux un aperçu des tendances techniques qui pourraient être les solutions de demain (comme par exemple celui de Green Planet Architects). En bref, un laboratoire unique pour tout professionnel de l’immobilier ou du bâti. Pour chaque édition, l’association LGR choisit un thème qui sera décliné durant le MIPIM. En 2017, il s’agira de la rénovation énergétique du domaine bâti.

 

PACKAGE LGR INNOVATION@MIPIM2017
L’association LGR souhaite promouvoir à sa façon l’innovation lémanique suisse ou française, dans les métiers de l’immobilier et du bâtiment. Pour ce faire, elle a décidé de créer un package particulier, financièrement et économiquement très attractif, le Package LGR Innovation@MIPIM2017.
Ce package est réservé à des entreprises ou institutions de la région lémanique, suisse ou française, qui proposent un produit ou un service particulièrement innovant, utile au monde de l’immobilier ou du bâtiment. Le comité de l’association LGR analyse les demandes et sélectionne entre 3 et 5 entreprises ou institutions.

 

CONDITIONS
Le package, d’un coût de CHF 1’000.- à charge de l’entreprise ou de l’institution, donne accès à des prestations d’une valeur totale de CHF 7’500.-. Il inclut les prestations suivantes * :
> 2 tickets d’entrée au MIPIM (d’une valeur de CHF 1’000.- chacun).
> 2 forfaits participants (d’une valeur de CHF 2’000.- chacun).
> 1 package visibilité pour l’entreprise (d’une valeur de CHF 2’500.-).
En tant que membre du stand LGR, les entreprises ou institutions présentes ont un accès privilégié à tous les autres membres présents, entreprises générales, régies, bureaux d’architectes, autorités, … pour se présenter en business to business. Leur visibilité est assurée sur le stand, elles participent aux tables-rondes, visites thématiques du MIPIM, repas des partenaires (2 personnes) et conférence des responsables politiques suisses et français, organisés par l’Association LGR. Elles ont accès à toutes les facilités du stand (logistique, bar, etc…).
* Seuls les frais explicitement mentionnés sont pris en charge par l’Association LGR.
En tant que participant au MIPIM, les entreprises ou instituions présentes peuvent visiter une multitude de stands, participer à des forums et à des workshops innombrables, en bref de visiter en 4 jours le «monde de l’immobilier». Elles peuvent nouer des contacts professionnels avec les acteurs majeurs privés et publics du monde de l’immobilier.

 

CRITÈRES DE SÉLECTION ET D’ANALYSE DES DOSSIERS
Première participation au MIPIM.
Proposer un produit ou un service innovant pertinent par rapport au thème retenu par l’association LGR, en 2017: La rénovation énergétique du domaine bâti, qui pourra se décliner en solutions permettant : de mieux rénover, la surveillance et l’optimisation énergétique, la production d’énergies renouvelables, les Eco matériaux, les méthodes ou processus de rénovation.
Les dossiers seront analysés sur la base de leurs performances en termes d’efficacités énergétique, économique, environnementale, sociale, ainsi que leur caractère innovant et la robustesse des solutions proposées.

 

DÉLAI DE POSTULATION ET FORMAT
Le délai de postulation est fixé au 10 octobre 2016. L’entreprise ou institution doit présenter à l’Association LGR les documents suivants :
Bref descriptif de l’entreprise ou de l’institution.
Description documentée du produit ou du service suivant les thématiques et la famille de critères mentionnées, minimum 2 pages A4, maximum 4 pages A4.

 

ENGAGEMENT DE L’ENTREPRISE
Participation proactive à la table ronde du mardi et à la conférence politique du jeudi.

 

DÉCISION DU COMITÉ
Le comité de l’Association LGR communiquera son choix le 30 octobre 2017. Les entreprises ou institutions en seront informées immédiatement. La décision du comité n’est pas susceptible de recours.

Documents attachés

Thèmes associés