Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > La Fondation d’aide aux entreprises (FAE) renforce so...
 

La Fondation d’aide aux entreprises (FAE) renforce son soutien à l'industrie genevoise

La Fondation d’aide aux entreprises (FAE) renforce son soutien à l'industrie genevoise
Date Publication 
01.03.2016
Illustration 
Introduction 

La FAE annonce l’entrée en vigueur des nouvelles mesures « franc fort » spécifiquement dédiées aux entreprises industrielles exportatrices du canton de Genève.

Pour rappel, le département de la sécurité et de l’économie, en concertation avec les milieux patronaux et les syndicats, a proposé en juin 2015 d'élargir les critères d'intervention de la FAE en faveur des PME frappées par la force du franc, afin de soutenir le secteur industriel particulièrement impacté par la décision de la Banque nationale suisse d'abandonner le cours plancher du franc par rapport à l'euro en janvier 2015.

 

La modification de la loi sur l’aide aux entreprises (LAE) étant entrée en vigueur suite à son acceptation par le Grand Conseil en décembre 2015, la FAE est désormais en mesure de proposer des prêts de CHF 100'000 par entreprise industrielle (ou productrice du secteur secondaire), exportatrice ou sous-traitante d’entreprises exportatrices, pour contribuer aux risques de change ou pour prendre partiellement en charge des intérêts liés à des crédits bancaires.
 

Cette aide ponctuelle, prévue pour une période de deux ans, complète la palette des prestations de la FAE et permet aujourd’hui au Canton de Genève de disposer d’un outil de soutien au financement performant, au bénéfice des entreprises genevoises et du développement des emplois du canton.

 

A propos de la FAE
La FAE, souvent plus connue sous l'acronyme Financer Autrement les Entreprises, a été fondée en 2005, sur la base de la loi sur l'aide aux entreprises, votée par le Grand Conseil genevois. Composée de spécialistes en finance et en gestion, elle a pour mission de faciliter l'accès aux financements pour les entreprises du canton de Genève, jugées viables et créatrices d'emplois. Depuis son origine, la FAE a soutenu près de 500 entreprises, représentant près de 6'000 emplois, pour un montant de 150 millions de francs suisses.

 

www.fae-ge.ch