Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Incyte Corporation ouvre son siège social européen à...
 

Incyte Corporation ouvre son siège social européen à Genève

Incyte Corporation ouvre son siège social européen à Genève
Date Publication 
14.04.2015
Illustration 
Introduction 

Incyte Corporation est une société biopharmaceutique basée à Wilmington, dans l’État du Delaware, orientée sur la découverte, le développement et la commercialisation de thérapeutiques exclusives, principalement à vocation oncologique.

Le nouvel établissement servira de base européenne pour les activités de développement des nombreux nouveaux médicaments d’Incyte.

Le choix de Genève, au centre de l’Europe, permet d’avoir accès aux principaux experts et institutions de pointe en recherche clinique contre le cancer.

 

WILMINGTON, DELAWARE – le 14 avril 2015 – La société Incyte Corporation (Nasdaq: INCY) a annoncé aujourd’hui qu’elle allait établir le nouveau siège social d’Incyte Europe S.à.r.l. («Incyte Europe») à Genève, en Suisse. Incyte a l’intention d’utiliser Incyte Europe comme base, à partir de laquelle, elle va déployer ses activités européennes de développement clinique. Incyte compte occuper une surface d’environ 860 m² d’ici le milieu de l’année 2015.

«L’établissement d’Incyte Europe à Genève est une étape naturelle de l’évolution de notre société», a déclaré Hervé Hoppenot, président-directeur général d’Incyte Corporation. «Incyte possède un vaste ensemble de produits exclusifs, détenus à part entière et sans cesse grandissant. Cette nouvelle implantation au coeur de l’Europe nous permettra de créer l’infrastructure nécessaire pour appuyer nos programmes mondiaux de développement de médicaments susceptibles de changer la vie des patients atteints de cancer.»

«Genève est particulièrement heureuse d’accueillir un chef de file des biotechnologies tel qu’Incyte», a souligné M. Pierre Maudet, conseiller d’État chargé du département de la sécurité et de l’économie de la République et du Canton de Genève. «Nous sommes certains qu’Incyte tirera profit du réservoir international de talents dont bénéficient Genève et sa région et que la présence de la société renforcera la position de notre canton en tant qu’important centre de l’industrie des biotechnologies.»

 

À propos d’Incyte
Incyte Corporation est une société biopharmaceutique basée à Wilmington, dans l’État du Delaware, orientée sur la découverte, le développement et la commercialisation de thérapeutiques exclusives, principalement à vocation oncologique. Pour obtenir d’autres informations sur Incyte, veuillez consulter le site Internet de la Société à l’adresse suivante: www.incyte.com.