Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Inauguration du Laboratoire de Technologie Avancée (LT...
 

Inauguration du Laboratoire de Technologie Avancée (LTA)

Inauguration du Laboratoire de Technologie Avancée (LTA)
Date Publication 
18.11.2015
Illustration 
Introduction 

Porte d’entrée vers près de 20 groupes de recherche et plus de 100 équipements et savoir-faire, le LTA apporte des solutions techniques originales aux petites, moyennes et grandes entreprises.

Inauguré le 17 novembre 2015 par le recteur de l’UNIGE, Yves Flückiger, et le directeur général de la HES-SO Genève, François Abbé-Decarroux, le LTA est une nouvelle plateforme conçue pour renforcer l’innovation des entreprises et qui vient compléter le dispositif d’innovation existant.

 

Le LTA permet aux entreprises d’utiliser certaines infrastructures et savoir-faire des hautes écoles pour concrétiser leurs projets, tels que spectromètres, machines de prototypage rapide, lithographie à faisceau d’électrons, etc. En consolidant le partage de ressources entre les partenaires industriels et académiques, le LTA favorise les synergies et ouvre de nouvelles opportunités pour le développement de projets innovants et transversaux. Cette nouvelle plateforme présente aussi l’avantage de stimuler les interactions entre les étudiants, les chercheurs et les entreprises.

 

Jacques Baur, responsable R&D de Rolex SA et Roberto Perez responsable de la recherche appliquée et responsable adjoint de la R&D chez GF Machining Solutions ont salué l’initiative à l’occasion de l’inauguration du LTA, témoignant ainsi du soutien apporté par le milieu économique genevois.

 

L’événement a été organisé en collaboration avec le Service de la promotion économique de Genève et avec le soutien de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies et de l’Union Industrielle Genevoise.Depuis sa création, plusieurs entreprises à la recherche de solutions technologiques, notamment dans les domaines horloger, électrotechnique et biomédical, ont d’ores et déjà bénéficié des services proposés par le LTA.

 

www.lta-geneve.ch