Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Geneva H...
 

Geneva Health Forum 2016 (GHF - 6ème édition)

Geneva Health Forum 2016 (GHF - 6ème édition)
Illustration 
Date 
Du 19.04.2016 au 21.04.2016
Lieu 
Centre international de conférences de Genève (CICG)
Introduction 

Santé Globale : des innovations durables et abordables dans les soins de santé

Les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et la Faculté de Médecine de l'Université de Genève avec des organisations suisses et internationales engagées pour la santé globale ont joint leurs talents et leurs ressources pour organiser le GHF, un événement biennal lancé en 2006, qui associe sessions plénières et parallèles en présence de centaines de participants, avec un grand espace d'exposition internationale.
 

Le GHF a été créé pour établir un lien entre les acteurs en charge des politiques publiques, les scientifiques et les praticiens de terrain. Il aborde les questions de santé selon une approche intégrée et globale. Il est devenu aujourd’hui l’un des plus grands événements en Europe sur ce thème rassemblant un public, composé d’universitaires de renom, médecins et soignants, décideurs politiques, diplomates, représentants des bailleurs de fonds et acteurs des soins de santé. Les conférences plénières sont données par des leaders de la santé globale, et des ateliers thématiques, sessions orales et sessions de posters sont également organisées. Le GHF favorise et nourrit ainsi des discussions stimulantes sur les grandes défis de santé du moment. Toutes les sessions plénières sont traduites simultanément en français et en anglais, et l’un des tracks de sessions parallèles est dédié à la francophonie. Le GHF représente une plate-forme unique pour mettre en valeur les avancées internationales, les actions humanitaires et l'engagement axé sur les solutions proposées par les participants en matière de santé. Il donne la parole d’abord à tous ceux qui sont sur le front de la lutte pour une santé globale.

 

Genève offre une opportunité unique aux organisations phares de la santé globale de rencontrer les délégations gouvernementales de la plupart des pays à travers leurs représentations permanentes à l'ONU. Car Genève accueille les grandes organisations internationales en charge de la santé et de l'action humanitaire, la plupart des fondations influentes, des ONG et partenariats public-privé dans le domaine de la santé globale. L’arc lémanique, souvent décrit comme la « Health Valley », présente une concentration unique d’établissements de santé, d’institutions académiques, et un bouillonnement d’activité en matière de start-ups en biotech, medtech et ingénierie innovantes ainsi que de grandes entreprises du secteur de la santé.

 

Ne manquez pas la conférence publique du mercredi 20 avril, de 15h30 à 20h (entrée libre) : La santé et l'innovation pour tous.  

 

Informations complémentaires et inscriptions

Thèmes associés