Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Des nouveaux outils pour faciliter l’internationalisa...
 

Des nouveaux outils pour faciliter l’internationalisation des entreprises

Des nouveaux outils pour faciliter l’internationalisation des entreprises
Date Publication 
23.07.2013
Illustration 
Introduction 

Switzerland Global Enterprise propose aux exportateurs deux nouvelles applications gratuites pour aider les entreprises à se lancer à l’export.

Switzerland Global Enterprise – le centre d’excellence pour l’internationalisation des entreprises – propose dès aujourd’hui aux exportateurs deux nouvelles applications gratuites sur son site internet. «WarmUp2Export» et «Trade4Free» ont pour but d’aider les entreprises à se lancer à l’export.Opérer à l’international n’est pas une mince affaire car, on le sait de nombreux obstacles se dressent souvent sur la route des exportateurs. Il est donc essentiel de bien se préparer et de se procurer toutes les aides possibles afin de développer son réseau à l’étranger de façon ciblée.

 

L’application en ligne WarmUp2Export, conçu par Switzerland Global Enterprise (anciennement l’Osec), permet à l’exportateur, en répondant à quelques questions-clés, de tester ses capacités à l’export et de passer en revue les grandes étapes d’un processus d’internationalisation. Le résultat lui indique rapidement, dès la phase de lancement du projet, s’il est en position de relever les défis qui se présentent. Il lui sera toujours possible ensuite de discuter de son développement avec les conseillers de Switzerland Global Enterprise lors d’un entretien de conseil individuel et gratuit. Ils répondront à ses questions et l’aideront à prendre les bonnes décisions.

 WarmUp2Export:: http://warmup2export.switzerland-ge.com

 

Le nouvel outil en ligne Trade4Free est à la disposition des entreprises exportatrices suisses qui sont à la recherche de renseignements pratiques sur les avantages concrets des accords de libre-échange. Trade4Free les aide concrètement à se familiariser avec les accords de libre-échange et à en tirer profit. Il les guide pas à pas pour savoir si leurs produits entrent dans le champ d'application d'un accord de libre-échange et si elles peuvent bénéficier d'exonérations ou de réductions des droits à l'importation dans le pays de destination.

Trade4Free: http://trade4free.switzerland-ge.com

Thèmes associés