Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > Des ent...
 

Des entrepreneurs au service des entrepreneurs !

Des entrepreneurs au service des entrepreneurs !
Date Publication 
21.01.2013
Introduction 

Une nouvelle formation est lancée par la commission pour la technologie et l’innovation (CTI) pour les porteurs de projets novateurs et à forte composante technologique.

Une première en Suisse puisque ce ne seront pas moins de 27 d’entrepreneurs en série et spécialistes des start-up qui transmettront leur savoir aux participants.

 

En Suisse romande, ce nouveau programme s’inscrit dans la suite de Venture Ideas et Venture Challenge de Venturelab. Les deux modules complémentaires, Business Creation et Business Development, sont organisés par un consortium constitué du Parc Scientifique sur le site de l’EPFL (PSE), de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) et de GENILEM. Les cours débuteront le 7 mars 2013 et seront donnés sur les sites de l’EPFL et de l’EHL à Lausanne et dans les locaux de la Fondetec à Genève.

 

Destinés aux porteurs de projets à forte valeur technologique, les deux modules se déclinent en cinq journées de workshops intensifs répartis sur trois semaines. Le « Business Creation » s’adresse aux entrepreneurs en phase de démarrage avec un projet innovant alors que le module « Business Development » est destiné aux équipes dirigeantes de startup innovantes en phase de croissance. Cette nouvelle formation s’inscrit dans une réelle démarche entrepreneuriale.

 

Chacun des modules sera animé par des coaches professionnels et des entrepreneurs confirmés de Suisse romande. Benedict Stalder, directeur du programme, précise « Il nous importe en effet que nos participants puissent bénéficier de l’expérience terrain d’autres entrepreneurs qui ont vécu le processus complet de mise sur pied d’une entreprise, les difficultés à trouver les premiers clients et les défis de la croissance. Des experts qui, dans une démarche interactive, seront à disposition des participants pour les inspirer, les guider, les former et surtout leur transmettre leur savoir-faire de pointe, que cela concerne la mise sur le marché d’un nouveau produit, l’internationalisation de sa société ou toute autre étape cruciale qui accompagne la création d’entreprise. »

 

Le consortium PSE-EHL-Genilem se réjouit de la décision de la CTI de continuer à soutenir l’entrepreneuriat suisse et de pouvoir mettre en oeuvre cette démarche originale de transmission de savoir entre entrepreneurs. L’équipe invite donc tous les intéressé(e)s à s’inscrire au plus vite sur le site www.startuptraining.ch.

 

Contacts:
Benedict Stalder, Program Director - CTI Entrepreneurship Suisse-Romande
Tél. +41 79 403 12 46 benedict.stalder@parc-scientifique.ch
Gisèle Stolz, Deputy Program Director - CTI Entrepreneurship Suisse-Romande
Tél. +41 21 693 83 00 gisele.stolz@parc-scientifique.ch