Ecusson de la République et du canton de Genève

REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
 
ge.ch
 
Ge.ch > Service de la promotion économique de Genève - Guichet PME PMI > 4à6 de BioAlps chez E...
 

4à6 de BioAlps chez Endosense SA

4à6 de BioAlps chez Endosense SA
Illustration 
Date 
15.03.2011
Horaire 
de 16h00 à 18h00
Lieu 
Route du Grands-Puits 42 - 1217 Meyrin
Introduction 

Se tenant de 16h à 18h, cette série d'événements prend la forme de visites d’acteurs majeurs de la région dans les domaines des biotechnologies et des technologies médicales.

Fondée en 2003 et basée à Genève, la société Endosense a développé un dispositif médical innovant pour le traitement d’un trouble du rythme cardiaque appelé fibrillation auriculaire. Ce dispositif, commercialisé sous le nom de TactiCath®, est un cathéter qui a pour fonction d’ablater les tissus cardiaques à l’origine du trouble. L’innovation du TactiCath® réside dans une technologie basée sur la fibre optique qui permet aux médecins de mieux maîtriser la force qu’ils appliquent avec le cathéter sur la paroi du coeur pendant les procédures d’ablation. Plus de 80 personnes oeuvrent aujourd’hui au service de cette société prometteuse, alors que celle-ci comptait 44 employés au 31 décembre 2009.

 

Evénement organisé par BioAlps et la Promotion économique de Genève. En présence de Monsieur Jean-Charles Magnin, directeur, Direction générale des affaires économiques, Département des affaires régionales, de l’économie et de la santé.

 

Nombre de places limité.

 

Programme détaillé et inscriptions

 

Thèmes associés