
Sur un périmètre d'environ 1 hectare, le projet prévoit environ cinquante nouveaux logements répartis entre l'écrin de verdure de l'église protestante et les voies ferrées. Il s'agit d'une révision du plan localisé de quartier (PLQ) adopté en 1994.
Le passage de la voie verte d'agglomération sur le chemin du Val-de-Travers permet la requalification des espaces publics du secteur dans le prolongement du centre de Versoix autour de la gare. Le projet anticipe ainsi la création d'une placette, lieu de pause sur le tracé de la voie verte.
En outre, l'étude de faisabilité menée en 2022 a permis de confirmer le potentiel à bâtir du site tout en précisant les qualités à préserver, en particulier l'arborisation du jardin de l'église et le patrimoine bâti.
Prochaines étapes
Etapes précédentes
- Etude de faisabilité sur le secteur restant à construire en 2022
- Réexamen du PLQ en collaboration avec l'OCAN et l'OPS en 2020
- Adoption par le Conseil d'Etat du plan localisé de quartier Val de Travers (PLQ N° 29887), le 14 juin 2017
- Adoption par le Conseil d'Etat du plan localisé de quartier Val de Travers (PLQ N° 25520), le 26 janvier 1994
Information complémentaire
- Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
- Pour toute question liée au projet : Bastien Röthlisberger, chef de projet
Adresse
Cette direction supervise la politique de développement et d'aménagement de la région Lac-Nord.<br/><br/>Elle pilote la conception et la mise en œuvre des projets urbains situés sur les communes de Bellevue, Céligny, Collex-Bossy, Genève-Cité (en partie), Genève-Petit-Saconnex, Genthod, Meyrin (est), Pregny-Chambésy, Vernier (est) et Versoix.<br/><br/>Elle gère également les grands projets Châtelaine, Grand-Saconnex, Jardin des Nations et Vernier-Meyrin-Aéroport.Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Suisse