Le label 1+ pour tous est une reconnaissance attribuée aux entités publiques et économiques du canton de Genève qui engagent en contrat à durée indéterminée (CDI) – à compétences égales – une ou plusieurs personnes vivant à Genève et inscrites à l'office cantonal de l'emploi (OCE). Le label est ouvert aux entités de tout secteur, de toute taille et de toute forme juridique.
Remis pour une période de deux ans par le département de l'économie et de l’emploi (DEE), le label 1+ pour tous permet aux entreprises de valoriser leur engagement local en faveur de l’emploi et de l’intégration par le travail.
Créé en 2012 pour favoriser le retour en emploi de personnes au chômage de longue durée, le label a bénéficié, dès son lancement, du soutien des milieux patronaux. Sous l’impulsion du département, le label s’est ouvert, en 2015, à un public de demandeurs d’emploi stigmatisés (jeunes, seniors, etc.) pour s’étendre en 2020 à l’ensemble des candidats à l’emploi inscrits à l’office cantonal de l’emploi ou au bénéfice de prestations de l'Hospice général (HG) ou de l'Office cantonal des assurances sociales (OCAS).
Faisant écho à la crise COVID-19, le label vise aujourd’hui à favoriser le retour sur le marché du travail de l’ensemble des personnes ayant perdu leur emploi. Le label employeur peut être remis à toute entreprise recrutant, en contrat à durée indéterminée (CDI), une ou plusieurs personnes sans emploi vivant à Genève.
Pour découvrir le processus d'obtention du Label 1+ pour tous, cliquez ici.