
La Suisse accueille l’Euro féminin de football cet été, une compétition internationale de haut niveau et une célébration dans ses villes hôtes, notamment à Genève où cinq matchs seront joués au mois de juillet.
Cette manifestation sportive offre une plateforme idéale pour promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion dans le football/le sport. Pour le BPEV, cet événement d’envergure représente une magnifique opportunité de rendre visibles les enjeux auxquels se confrontent les femmes et les personnes LGBTIQ+ dans le sport. Le BPEV met ainsi sur pied une série d’actions ces prochains mois pour sensibiliser le public et encourager la participation des femmes et des personnes LGBTIQ+ dans le sport.
Les événements de notre campagne autour de l'Euro 2025
Le BPEV a lancé aussi un appel à projets visant à encourager le développement d’initiatives promouvant l’égalité, la participation et la visibilité des femmes et des personnes LGBTIQ+ dans le football et le sport en général.
Des places seront offertes à des victimes de violences domestiques, prises en charge par le réseau genevois, pour assister à l’un des matchs de l’Euro à Genève avec leurs enfants.