Enquête auprès de la population sur les violences domestiques, sexistes, LGBTIQ+phobes et sexuelles

drapeau
drapeau
Appel à participation des personnes LGBTIQ+

L’État de Genève mène actuellement une vaste enquête sur les violences domestiques, sexistes, LGBTIQ+phobes et sexuelles à l’échelle du canton.

Cette étude vise à évaluer la fréquence et la nature de ces violences dans la population générale, avec un accent particulier sur celles vécues par les personnes LGBTIQ+. Les résultats permettront de mieux comprendre les réalités de ces violences et d'améliorer tant la prévention que la prise en charge des personnes concernées. Pour cela, une large participation des personnes LGBTIQ+ vivant dans le canton est essentielle.

Nous invitons donc toutes les personnes LGBTIQ+ résidant à Genève à répondre à l’enquête via le lien : https://s.mis-trend.ch/BPEV_2024x.

Le questionnaire prend entre 10 et 30 minutes à compléter et sera accessible jusqu’au 24 novembre. Les réponses sont traitées de manière strictement anonyme.

Nous vous encourageons également à partager ce lien auprès de vos connaissances LGBTIQ+ habitant à Genève.

Pour toute question concernant cette enquête ou sa diffusion, le bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences se tient à votre disposition. Vous pouvez contacter Isabelle Favre, chargée de projets de prévention des discriminations et violences sexistes, sexuelles et liées au genre, et Davy-Kim Lascombes Trinh, chargé de projet responsable de cette enquête à l'adresse email suivante: egalite@etat.ge.ch.