Veuillez patienter....
ge.ch          
 
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Simulation fiscale - demande de modification d'acomptes
Etape 1 sur 6

Situation pour l'exercice fiscal 2019

Ce formulaire vous permet d'estimer le montant de vos Impôts Cantonaux et Communaux (ICC) et de votre Impôt Fédéral Direct (IFD).

Vous pouvez ensuite :

  • faire modifier le montant de vos acomptes, à la hausse ou à la baisse, en cas de changement de votre situation personnelle ou financière.
  • demander la création d'acomptes si vous commencez une activité lucrative ou si vous êtes nouveau contribuable à Genève.

Vous devez impérativement avoir activé la fusion des acomptes pour recevoir des BVR ICC-IFD : si ce n'est pas encore fait, vous pourrez procéder à l'activation lors de l'étape 4. A défaut, vous ne recevrez des acomptes que pour l'ICC et devrez vous acquitter en une seule fois de votre bordereau IFD.

Les paiements déjà effectués seront pris en compte lors de l'établissement des nouveaux BVR qui vous parviendront dans les 10 jours. Si vous effectuez vos versements par eBill, les factures nécessaires seront disponibles dans votre E-Banking ou Postfinance.

Pour naviguer dans le formulaire, veuillez utiliser exclusivement les boutons"Retour" - "Suivant" en bas de chaque page. Ne pas utiliser les boutons de navigation Avant et Arrière de votre navigateur internet.

Situation de famille

 
 
 
 
 
 
Oui