Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Vote électronique

Vote électronique

Chvote le système de vote électronique genevois

Le canal de vote électronique par internet (ou en ligne) est l'un des trois canaux d'expression démocratique utilisé par les cantons de Genève, Lucerne, Bâle-ville, Berne et dès septembre 2017 par les cantons d'Argovie et Saint Gall, lors des votations et des élections.

Les droits politiques requièrent la plus grande transparence. C'est pour répondre à ces impératifs de transparence et de confiance des citoyennes et des citoyens dans le vote électronique que la décision a été prise de poursuivre les développements de la plateforme publique de vote électronique CHVote, en open source.

Cette démarche open source vient compléter les évolutions déjà réalisées comme la vérifiabilité individuelle ou celles à venir très prochainement comme la vérifiabilité universelle. Le code source de CHVote est disponible sur la plateforme Github. 

Envie de tester la plateforme CHVote?

CHVote dispose d'une plateforme de démonstration qui peut être testée sur demande. Si vous souhaitez tester la plateforme CHVote, veuillez SVP écrire un courriel à chancellerie@etat.ge.ch chancellerie@etat.ge.ch pour recevoir le matériel de vote qui vos permettra de découvrir le système entièrement public et transparent.

A télécharger

Dépliant CHVote en français (FR)
Prospekt CHVote in Deutsch (DE)​ 

haut de page