Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarches Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page Contactez-nous Plan du site Foire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 

Vote électronique

Le système de vote électronique genevois évolue en 2015. Cela se traduit par un certain nombre de modifications sur la plateforme actuelle. En effet, après plus de 10 ans d’expériences avec un système pionnier (dit de première génération), la plateforme genevoise effectue sa mue et offre à ses utilisateurs un système encore plus évolué en termes de vérifiabilité.

Chaque électeur a désormais la possibilité de s'assurer que son vote a bien été transmis au système contenant l'urne officielle, tel qu'il l'a exprimé, et que ses choix n'ont pas été modifiés.

Pour effectuer ce contrôle, l'électeur dispose d'une liste personnelle de codes de vérification distribués avec son matériel de vote. Chaque code correspond à un choix possible.

De plus, l’évolution du système se traduit par l'abandon de l'applet Java, supprimant ainsi la nécessité de mettre à jour la plateforme. Elle permet aussi à l'électeur de voter à l'aide de tablettes numériques qui sont maintenant compatibles avec la plateforme de vote électronique genevois.

Cette évolution sera en vigueur dès la première votation de l'année, le 8 mars 2015.

La totalité des pages en rapport avec le vote électronique seront disponibles d'ici à la fin janvier 2015. Nous vous invitons à venir prochainement consulter les différentes pages et prendre connaissances des informations sur ce canal de vote.

haut de page