Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Conducteurs et véhicules

Conducteurs et véhicules

Foire aux questions - Permis de conduire

En principe non. En effet, le permis d'élève n'est pas reconnu internationalement. Cas échéant, se renseigner directement auprès des autorités étrangères.

En principe non. En effet, dans son propre pays de domicile, il n'est pas autorisé de circuler avec un véhicule immatriculé à l'étranger (règle douanière). Pour plus de détail, renseignez-vous directement auprès de la direction générale des douanes de votre pays.

Sur présentation d'une copie de votre pièce d'identité et après paiement de 30 CHF, nous ne sommes habilités qu'à vous délivrer une attestation de titularité de permis rédigée en français (duplicata de permis de conduire exclu).

Si vous avez obtenu la catégorie A par la réussite de l'examen pratique cat. A, vous pouvez demander la levée de la restriction des 25 kW ou 35 kW au plus tôt 2 ans après l'obtention de la cat. A, à condition de n'avoir commis aucune infraction aux dispositions du droit de la circulation routière ayant entraîné ou pouvant entraîner le retrait du permis de conduire.

Si vous avez obtenu la cat. A 25 kW ou 35 kW en équivalence de l'ancienne cat. A1, vous devez demander un permis d'élève et réussir l'examen pratique avec une moto d'au moins 40 kW.

Oui. Cependant, pour les détenteurs âgés de moins de 25 ans, la catégorie A sera limitée aux motocycles d'une puissance maximale de 35 kW et au rapport puissance/poids inférieur à 0.20 kW/kg.

Pour le détenteur de la catégorie B, il convient de demander un permis d'élève et suivre un cours pratique de base moto chez un moniteur. A la remise de l'attestation du suivi du cours, la limitation des 45 km/h est supprimée, sans devoir passer un examen de conduite.

Non. Il faut être titulaire de la catégorie A ou A1. Si vous ne l'êtes pas, il convient de demander un permis d'élève.

Non. Tant que les données figurant sur votre ancien permis sont justes, il n'y a pas d'obligation d'échange.