Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Thomaz Bellucci s'impose au Geneva Open ATP 250

Le Brésilien a battu le Portugais Joao Sousa 7-6 6-4 sur le court central des Eaux-Vives.

Le gaucher de Sao Paulo a ainsi confirmé qu'il entretenait une relation particulière avec la Suisse. Sur les quatre titres qu'il a remportés sur le circuit ATP, trois l'ont été sur sol helvétique, lui qui avait aussi triomphé à deux reprises à Gstaad en 2009 et 2012.

Cette finale fut une rude bataille face à Joao Sousa. Les 3700 spectateurs du Central du Parc des Eaux-Vives ont pu s’enthousiasmer lors d’une fin de premier set épique. Bellucci s’est d’abord procuré trois balles de set sur son service à 5-4 40-0 mais n’a pas su conclure. Il a toutefois su garder sa concentration pour l’emporter 7-4 au jeu décisif. La deuxième manche a été également très serrée.

Pour l'organisation du Geneva Open ATP 250, le bilan est très positif avec seulement 6 mois de préparation intensive. L'ATP a évalué tous les aspects du tournoi et a rendu un feedback positif aux organisateurs, ce qui est encourageant pour les années à venir.

Concernant le taux d'occupation du stade, le bilan est positif également malgré les températures froides qu'il y a eu. Ceci dit, le stade a fait le plein avec 3'700 personnes pour les demis-finale et la finale.

26.5.2015