Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Tadesse Abraham remporte la Course de l'Escalade

La traditionnelle Course de l'Escalade se disputait le samedi 5 décembre 2015 en vieille ville de Genève.

25 ans après le Valaisan Pierre Délèze, le Genevois d'adoption et membre du Team Genève, Tadesse Abraham, naturalisé suisse en 2014, s'est imposé au terme d'un sprint échevelé et rageur devant Belete Adere (Eth).

Pour rappel, Team Genève est un programme au travers duquel les collectivités publiques s'engagent en faveur du sport d'élite genevois. La performance des athlètes de Team Genève est, bien au-delà des résultats, un exemple pour la relève sportive du Canton et une vitrine extraordinaire pour Genève.

Les collectivités publiques souhaitent apporter un appui aux athlètes durant la période précédant les Jeux olympiques et paralympiques, au cours de laquelle les doutes côtoient les succès avant d'atteindre le but ultime.

Les athlètes de Team Genève bénéficient d'un soutien financier des collectivités publiques et d'une visibilité médiatique rendue possible grâce au soutien apporté par Genève Aéroport. Le programme a également pour objectif de renforcer la visibilité des athlètes auprès du public genevois et des sponsors.

Plus d'informations sur www.teamgeneve.ch

8.12.2015