Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Sport > Sport pour tous > Sport et Santé

Sport

Sport et Santé

Le minimum d'activité physique ou sportive nécessaire au maintien d'une bonne santé est estimé à un exercice quotidien, de type marche rapide avec un léger essoufflement, effectué à raison de 30 minutes par jour (voir même de 3 fois 10 minutes par jour). Pour avoir plus de bénéfices sur la santé et entretenir une bonne condition physique, il faut une activité modérée à soutenue, d'au moins 20 minutes, trois fois par semaine.

Si vous commencez une activité après 40 ans, ou en cas de maladie cardiaque, consultez votre médecin pour les recommandations de départ. L'activité physique que vous choisirez doit être adaptée à vos possibilités et à vos besoins. Pour plus d'informations:

Plan cantonal de promotion de la santé et de prévention

Au niveau cantonal, trois problématiques de santé ont été retenues pour le plan cantonal de promotion de la santé et de prévention (2007 - 2010). Cette sélection se fonde sur des critères de santé publique, de cohérence avec les politiques de santé nationale, cantonale et européenne et des mesures actuelles engagées. Toutes dépendent de l'activation de réseaux d'intérêt et ont un lien avec la pratique régulière d'une activité physique ou sportive. Pour tout savoir sur le plan cantonal et sa mise en œuvre: