Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Swiss Olympic Partner School

Swiss olympic partner school

Swiss Olympic labellise les établissements scolaires qui proposent un horaire scolaire souple et un environnement favorable au sport de performance. Les écoles labellisées permettent aux jeunes talents de disposer de suffisamment de temps pour concilier le suivi d'une formation scolaire ou professionnelle avec une pratique sportive de haut niveau en leur proposant:

  • Un aménagement des horaires scolaires;
  • Des mesures d'accompagnement individuelles;
  • Un suivi individualisé par un coordinateur au sein de l'établissement scolaire.

Les établissements scolaires au bénéfice du label Swiss Olympic Partner School garantissent en outre une coordination optimale entre l’école, les parents et le sport, qui constituent les acteurs clé entourant un sportif.

Pour la première fois, Swiss Olympic a décidé d'octroyer le label Swiss Olympic Partner School à des réseaux d'établissements scolaires sport-études: celui de l'enseignement secondaire I (cycle d'orientation) et de l'enseignement secondaire II du canton de Genève.

Au niveau du cycle d'orientation, le réseau d'établissements sport-études labellisés est constitué de :

  • CO Budé, CO Grandes-Communes, CO Florence, CO Cayla et CO Pinchat.
    (CO Aubépine et CO Golette n'ont pas fait partie du processus de labellisation étant donné leur trop récente intégration dans le dispositif sport-art-études).

Au niveau de l'enseignement secondaire II, le réseau d'établissements sport-études labellisés est constitué de :

•    Ecole de culture générale(ECG) Henry-Dunant et Collège et école de commerce (CEC) André-Chavanne.
(Le Collège Madame de Staël et l'Ecole de commerce Nicolas Bouvier n'ont pas fait partie du processus de labellisation étant donné leur trop récente intégration dans le dispositif sport-études).

Ce label vient récompenser l'engagement du Département de l'instruction publique, de la culture et du sport pour son soutien à la promotion de la relève par son dispositif sport-art-études et souligne la qualité des prestations délivrées au quotidien par les personnes en charge du dispositif dans les établissements scolaires.

Le label Swiss Olympic Partner School est attribué une nouvelle fois au canton de Genève pour une durée de quatre ans à partir du 1er août 2015.

Pour plus d'informations : www.swissolympic.ch