Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Sport > Sport-art-études > Entreprise formatrice favorable au sport de performance

Sport

Entreprise formatrice favorable au sport de performance

Entreprise formatrice favorable au sport de performancel

Swiss Olympic distingue les entreprises qui s'engagent en faveur de la formation professionnelle des talents sportifs en leur attribuant la vignette "Entreprise formatrice favorable au sport de performance".

Par ce label, Swiss Olympic reconnait les entreprises qui permettent aux talents sportifs de concilier un apprentissage dual flexible et un parcours sportif de haut niveau en leur proposant une adaptation des horaires de travail en fonction des entraînements et des compétitions, ainsi que des libérations pour les absences irrégulières et exceptionnelles.

En Suisse, plus de 300 entreprises sont au bénéfice du label Swiss Olympic "Entreprise formatrice favorable au sport de performance". A Genève, 9 entreprises se sont engagées dans la formation de talents sportifs et ont été labellisées pour l'année scolaire 2015-2016 :

  • Services Industriels de Genève (SIG)
  • DSSA Dumont-Schneider SA
  • L'atelier Sarde SA
  • Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV)
  • Sanofi-Aventis (Suisse) SA
  • Berney Associés
  • Tech Building SA
  • Université de Genève - Unité de formation des apprentis (UFA)
  • Garage du Boulevard Sàrl

Dans le cadre du dispositif sport-art-études (SAE), le service cantonal du sport, en collaboration avec l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), coordonne les intérêts des entreprises et des jeunes talents sportifs qui souhaitent suivre une formation professionnelle.

En tant que service de coordination, le service cantonal du sport a en outre un contact privilégié avec Swiss Olympic dans le processus de labellisation des entreprises formatrices.

Ce label constitue une opportunité pour étendre le choix de formation des sportifs de haut niveau intégrés dans le dispositif SAE et pour valoriser la formation professionnelle.

Informations complémentaires: www.swissolympic.ch