Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questionsConditions d'utilisation

Formulaire de recherche

ge.ch Démarches en ligne Thèmes Organisation Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Sport > Politique cantonale > Présentation

Sport

Politique cantonale du sport

La nouvelle loi cantonale sur le sport a été adoptée par le Grand Conseil le 14 mars 2014 et est entrée en vigueur le 2 octobre 2014. Le règlement d'application a été adopté par le Conseil d'Etat le 1er avril 2015

Auparavant, le Conseil d'Etat avait adopté le 18 septembre 2013 un projet de loi cantonale sur le sport et un concept cantonal du sport, à l'issue d'une consultation menée au printemps 2013 auprès de 69 organisations et des 45 communes genevoises à travers l'association des communes genevoises.

La nouvelle politique cantonale précise et structure l'action du canton dans le domaine du sport selon sept axes : le sport à l'école, le sport associatif, le sport pour tous, la promotion de la relève, le sport d'élite, les infrastructures et les manifestations sportives. Trois domaines transversaux viennent compléter le concept : le sport handicap, l'éthique, la santé et la sécurité, ainsi que la gouvernance.

La mise à jour de la politique cantonale du sport s'inscrit dans la révision des lois cantonales en vigueur, la loi genevoise datant de 1984 et l'ensemble des cantons romands ayant récemment révisé leur loi sur le sport en lien avec l'entrée en vigueur le 1er octobre 2012 de la nouvelle loi fédérale sur l'encouragement du sport et de l'activité physique.

Film de présentation de la politique cantonale du sport 2013 réalisé par Léman Bleu télévision