Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Médaille de bronze pour Paloma Mello-Héritier lors de la COMEN CUP

Du 21  au 24 juillet s’est tenu à Netanya, Israël  la COMEN CUP (Coupe de Méditerranée) qui est le Championnat du monde de natation synchronisée des moins de 15 ans. 28  nations étaient présentes au côté des nations européennes dont la Russie, les Etats Unis, le Japon, L’Afrique du Sud représentant en tout 184 nageuses.

La Suisse est montée pour la première fois sur le podium de la COMEN dans la catégorie solo avec la performance de Paloma Mello-Héritier. La nageuse du club des Dauphins Synchro Vernier, Championne Suisse 2016, est entrainée par Delphine Berenguer qui est  également entraineur de l’Equipe Nationale Junior « C’est une grande réussite et une grande fierté de terminer la saison des compétitions avec ce podium. C’était l’objectif de la saison pour Paloma d’être sélectionnée en Solo pour la COMEN mais remporter la médaille de bronze devant la  France et la Grèce est tout simplement magique! ».  Pour Paloma, cette première expérience de soliste à l’international est une belle réussite et récompense le travail de toute la saison «  Je suis très heureuse de cette médaille » !

La jeune athlète fait partie du dispositif sport-art-études mis en place par le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport. Il vise à permettre aux jeunes talents de concilier un parcours scolaire/professionnel et une pratique sportive/artistique de haut niveau.

Plus d'information sur http://ge.ch/sport/sport-art-etudes/presentation

29.7.2016