Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Les M18 du Servette FC, Champion Suisse 2014-2015 !

Les Grenats sont devenus  Champion de Suisse dans la catégorie "Moins de 18 ans" (M18) en battant leurs homologues du Grasshopper de Zürich (GC) sur le score de 3-2.

Entraîné par l'ancien international Massimo Lombardo, les jeunes servettiens se sont fait l'auteur d'un incroyable final. Menés 2-0 par GC,  ils ont marqué 3 buts entre la 78 ème et la 89 ème.

Les buts ont été inscrits par Luca Gazzetta (78′), Giulio Imbriaco (87′) et Jeremy Guillemenot (89′).

Cette victoire rappelle le fort potentiel du Canton de Genève dans sa relève footballistique. A ce jour, 27 juniors du Servette FC figurent  parmi les différentes sélections suisses des M15 aux M21. Aucun autre club du pays en compte autant, que ce soit Zurich, GC ou même Bâle, considéré pourtant comme une référence dans le domaine de la formation.

La majorité des jeunes présents dans l'effectif des M18 champion de suisse font partie du dispositif sport-art-études mis en place par le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport. Le Servette FC est en effet partenaire de ce dispositif qui vise à permettre aux jeunes talents de concilier un parcours scolaire/professionnel et une pratique sportive/artistique de haut niveau.

Plus d'information sur http://ge.ch/sport/sport-art-etudes/presentation

22.6.2015