Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Le Geneva Open ATP 250 à l'honneur

Il y a quelques mois, Genève avait le privilège d’accueillir l’équipe suisse de Coupe Davis avec Roger Federer et Stanislas Wawrinka pour un quart de finale puis une demi-finale qui resteront longtemps gravés dans la mémoire des 18'000 spectateurs présents à Palexpo. Ces victoires ont permis à l’équipe de Suisse d’accéder à la finale de la Coupe Davis contre la France, avec pour épilogue mémorable la première victoire d’une équipe suisse dans cette compétition.

Aujourd’hui, Genève accueille à nouveau Stanislas Wawrinka dans le cadre du Geneva Open ATP 250. Soutenu par le Canton de Genève et la Ville de Genève, ce nouveau tournoi est l’un des trois tournois de tennis du calendrier ATP World Tour en Suisse, avec les Swiss Indoors de Bâle et le Suisse Open de Gstaad.

Outre des stars comme Stan Wawrinka et Marin Cilic, respectivement vainqueur de l’Open d’Australie 2014 et vainqueur de l'US Open 2014, ou Pablo Andujar, récent finaliste du tournoi ATP 500 de Barcelone, la relève est également présente.

Le Geneva Open a également choisi un emplacement de rêve : le Tennis Club de Genève Eaux-Vives fondé en 1896, qui allie modernité et tradition centenaire. Les organisateurs ont voulu faire de ce tournoi un rendez-vous fédérateur avec des prix attractifs en espérant que le soutien populaire sera au rendez-vous de cet événement.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.genevaopen.ch

18.5.2015