Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Jeunesse et Sport

Jeunesse + Sport (J+S) est le programme national de la Confédération pour la promotion du sport auprès des jeunes, en collaboration avec les cantons et les fédérations sportives.
A Genève, le service cantonal du sport assure la mise en œuvre de ce programme par l'organisation de cours de formation pour les moniteurs J+S, ainsi que l'administration des offres que les organisations subventionnées proposent aux jeunes.


Prestations de Jeunesse et Sport

  • Organisation de formations de base et perfectionnement pour les moniteurs-trices et coachs J+S dans 75 disciplines sportives, en Suisse et à Genève;
  • Versement de subsides aux bénéficiaires (clubs, écoles, mouvements de jeunesse) qui organisent des activités pour les jeunes de 5 à 20 ans, répondant aux normes J+S;
  • Publication de documents didactiques, prêt de cartes topographiques et de matériel pour des camps, rabais sur les transports.

Formation: Les cours de formation J+S permettent d'offrir un encadrement de qualité au sein des clubs sportifs qui accueillent des jeunes.

Conditions d'inscription : être dans l'année civile de ses 18 ans, s'engager de manière régulière dans une activité de moniteur et être recommandé par le coach J+S de l'organisation.

Sport des enfants J+S

Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi fédérale en octobre 2012, la Confédération étend désormais son programme J+S aux enfants de 5 à 10 ans par un programme intitulé "Sport des enfants J+S" qui a pour objectifs d'accroître l'exercice physique et d'améliorer la qualité de l'offre sportive qui leur est destinée.


Autres informations