Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Genève se porte candidat aux jeux nationaux «Special Olympics» de 2018

Le canton et la Ville ont déposé hier la candidature de Genève pour l’organisation des olympiades nationales d’été qui auront lieu du 24 au 28 mai 2018 sous l’égide de Special Olympics Switzerland. Cette organisation est l’émanation suisse du plus grand mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap mental.

Plus de 1'500 sportifs et sportives

Les jeux de 2018 réuniront durant quatre jours plus de 1'500 sportifs pratiquant 13 disciplines différentes ainsi qu'environ 500 coaches, accompagnants et bénévoles.

Pour la tenue de cet événement, le canton et la ville de Genève bénéficient d’une solide expérience en matière d’organisation de manifestations sportives d’envergure, de la qualité des infrastructures de la Ville ainsi que d'un réseau dense d'institutions et associations œuvrant dans le domaine du handicap.

Des compétitions au cœur de la ville

Les autorités portent une attention toute particulière à l'inclusion dans la société des personnes en situation de handicap mental.

C'est pourquoi, comme l'a rappelé Mme Anne Emery-Torracinta, conseillère d’État chargée du DIP, «la candidature genevoise prévoit de mettre fortement en évidence le caractère populaire et fédérateur des Jeux, en privilégiant l’implantation des événements sportifs au cœur même de la cité. C’est la force du sport de rassembler au-delà des conditions sociales, financières, mentales et physiques». (plus de détails dans le communiqué de presse)

La décision d'attribution des jeux 2018 sera annoncée par Special Olympics Switzerland le 30 juin prochain.

Télécharger le dossier de candidature - Special Olympics - Genève 2018

Télécharger le logo «National Games - Genève 2018»


Vidéo des Special Olympics National Games - Berne (2014)

© Special Olympics Switzerland

Pour visualiser la vidéo en plein écran, il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas à droite de l'écran.

5.6.2015