Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Dix-sept athlètes pour un rêve olympique !

Le Canton de Genève, la Ville de Genève et l'Association des communes genevoises avec le soutien de Genève Aéroport ont eu le plaisir de présenter ce mardi 21 avril la sélection 2015 de Team Genève, en présence de plusieurs médaillés olympiques dont Marc Rosset, Stéphane Lambiel et Patrik Loertscher.

La sélection Team Genève 2015:

Tadesse Abraham: Champion suisse du 10km et vainqueur du semi-marathon de Barcelone en 2015, il détient également le record suisse de la discipline. Passionné de course à pied, cet Erythréen d'origine ne se lasse pas des kilomètres qu'il parcourt en vue de son objectif principal, le marathon des Jeux olympiques de Rio 2016.

Yanier Bello-Diaz: Détenteur de six titres de champion suisse, Yanier a signé la meilleure performance suisse de l'année sur 100m en 2014. Après avoir foulé la piste pour la première fois en 2009, il n'a cessé de progresser pour aujourd'hui se prendre à rêver d'une qualification olympique.

Sébastien Chevallier: Neuvième aux Jeux olympiques de Londres 2012, Sébastien compte mettre sa grande expérience à profit pour progresser encore aux Jeux olympiques de Rio 2016, lors desquels le beach-volley sera l’une des disciplines-reines.

Peter De Cruz, Benoît Schwarz et Valentin Tanner: Ces trois curleurs sont membres du Team De Cruz, basé au Curling Club de Genève. Après avoir remporté le titre de champion suisse 2014, ils ont également terminé troisièmes du Championnat du monde de Pékin, aux côtés de Claudio Pätz. En 2018 à Pyeongchang, leur objectif sera évidemment une nouvelle médaille olympique.

Jérémy Desplanches: Champion suisse du 200m quatre nages, du 400m quatre nages, du 400m nage libre et médaillé d'argent au Championnat de France, Jérémy Desplanches ne cesse de progresser à chaque grand rendez-vous. Il s'est d'ailleurs qualifié pour le prochain Championnat du monde à Kazan, qui constituera une étape importante en vue d'une qualification pour les Jeux olympiques de Rio 2016.

Alexandre Haldemann: Semi-professionnel depuis 2012, Alexandre multiplie les performances, comme le démontrent ses récents titres de champion suisse du 200m nage libre et du relai 4x200m. Lui aussi en lice lors du prochain Championnat du monde à Kazan, il pourrait y décrocher sa qualification olympique pour Rio 2016.

Romuald Hausser: Seizième des Jeux olympiques de Londres 2012, le navigateur genevois a d'ores et déjà qualifié la Suisse pour les Jeux olympiques de Rio 2016 dans la classe des 470 suite à sa belle quatorzième place acquise aux côtés de Yannick Brauchli lors du Championnat du monde de Santander.

Nils Liess: Champion suisse 2015 des 100m et 200m dos ainsi que du 200m papillon, le jeune nageur a démarré l'année sur les chapeaux de roues et pourrait décrocher sa qualification pour Rio 2016 lors du prochain Championnat du monde de Kazan.

Johan Nikles: Le jeune tennisman genevois possède déjà à son palmarès deux titres de champion suisse en simple et un titre en double. Retenu dans l'équipe suisse de Coupe Davis en mars 2015, il est l'un des espoirs du tennis helvétique.

Swann Oberson: Championne du monde de natation en eau libre sur 500m en 2011 et détentrice du record suisse du 1500m et du 5000m, Swann Oberson est l'une des athlètes les plus expérimentées de Team Genève et compte bien se qualifier à nouveau pour les prochains Jeux olympiques de Rio 2016.

Loïc Perizzolo: Médaillé au Championnat du monde et au Championnat d'Europe M23, ce cycliste sur piste a remporté le classement général de la Coupe du monde en 2011 et terminé à une belle deuxième place en 2013.

Juliane Robra: Sans aucun doute un des fers de lance de Team Genève, Juliane est actuellement la meilleure judoka helvétique. Neuf fois championne suisse, médaillée en Coupe du monde, au Championnat d'Europe, ainsi que dans plusieurs compétitions internationales, son objectif est aujourd'hui la qualification pour les Jeux olympiques de Rio 2016.

Damien Tollardo: Après sa médaille de bronze au Championnat du monde juniors en 2012, Damien a été sacré champion du monde M23 en quatre de couple et est également vice-champion d'Europe juniors 2014.

Lucas Tramèr: Double champion d'Europe et double champion du monde d'aviron, Lucas Tramèr est la figure de proue du Team Genève. Associé à Simon Niepmann dans la catégorie deux sans barreur poids léger, cet équipage peut légitimement rêver d'une médaille olympique après sa belle cinquième place à Londres en 2012.

Albane Valenzuela: Bercée par le golf depuis l'âge de trois ans, Albane est l’une des benjamines de Team Genève. Du haut de ses 18 ans, la golfeuse a intégré le circuit professionnel en octobre 2014 et déjà acquis un titre de championne suisse amateur.

22.4.2015