Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liens Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
ge.ch
 
Ge.ch > Sport

Sport

Belle performance des M18 du Servette FC en UEFA Youth League

Les jeunes grenat ont créé la sensation en remportant une magnifique victoire 3-2 à Villarreal en Espagne dans le cadre de la UEFA Youth League.

Alors qu'on se dirigeait vers un 0-0 à la mi-temps, Guillemenot surgissait et mettait le ballon hors de portée de Luque (44e).

Dès le retour des vestiaires, Villarreal remettait les deux équipes à égalité par l'intermédiaire de Moreno (48e). Joie de courte durée pour locaux puisque dans la foulée Caslei (49e), en force, puis Guillemenot (51e), en abnégation, donnaient deux longueurs d'avance aux Grenat.

Les Servettiens peuvent célébrer une très belle victoire 3-2 en terres espagnoles.

L'UEFA Youth League regroupe les formations M19 des équipes engagées en UEFA Champions League, ainsi que 32 champions nationaux, dont les Servettiens qui avaient remporté le titre national M18 la saison dernière.

La majorité des jeunes présents dans l'effectif des M18 du Servette FC font partie du dispositif sport-art-études mis en place par le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport. Le Servette FC est en effet partenaire de ce dispositif qui vise à permettre aux jeunes talents de concilier un parcours scolaire/professionnel et une pratique sportive/artistique de haut niveau.

Plus d'information sur http://ge.ch/sport/sport-art-etudes/presentation

1.10.2015